Lorsque j’envisageais de quitter ma maison de toujours pour une plus petite, une benne à ordures dans mon allée me faisait peur. Qui aime affronter la vérité et se débarrasser de ces jeans moulants ou de ces pulls que vous ne porterez plus jamais ?

Bien sûr, il y a certaines choses que vous pourriez vendre si vous avez de la chance. Parlons-en.

 

Avant de vendre des objets dans un vide-grenier, vérifiez les règles en vigueur dans votre ville. Avez-vous besoin d’un permis ? Quels sont les articles interdits, comme les médicaments et l’alcool ?

 

Ce que l’on peut vendre

 

1. Vêtements

Si vous prévoyez de déménager prochainement, essayez d’acheter moins de vêtements. D’ailleurs, pensez à louer pour les occasions spéciales au lieu d’acheter. Beaucoup de gens ne jurent que par cela car cela permet d’économiser de l’espace et de l’argent. J’ai utilisé Rent the Runway pour une robe d’invitée de mariage et j’ai été très satisfaite de la sélection et du service. De plus, pas besoin d’encombrer une armoire avec une robe encombrante que vous ne portez qu’une fois dans la lune bleue…

2. Livres

Aussi triste que cela puisse paraître, mais généralement les livres de poche n’ont pas de valeur. Cependant, vous pouvez vendre des livres de collection sur E-bay.

Tout dépend s’ils sont en bon état. Bien sûr, si un livre est extrêmement rare, le prix augmentera. Si vous avez des livres spécialisés rares, vous pouvez les vendre plus rapidement.

3. vendre des CD

Faites de la place dans votre camion de déménagement en téléchargeant des CD. Vendez-les ensuite en ligne ou dans un vide-grenier. Essayez Second Spin ou Bonavendi pour vendre toutes sortes de CD et de DVD. Vérifiez au moins leur valeur avant de les vendre. Vous pouvez même télécharger l’application Bonavendi pour scanner vos CD afin d’en connaître le prix.

4. électronique

avant de jeter ou de vendre des appareils électroniques, assurez-vous d’effacer toutes vos informations personnelles du disque dur. Si vous travaillez à domicile, vérifiez auprès de votre entreprise les politiques d’élimination des données. Désinstallez toutes les apps, programmes et données qui pointent vers vous.

5. Invitez vos amis et votre famille à une fête du déménagement