Au départ, velux était une marque, aujourd’hui, cela désigne un type de fenêtre de toit. Il se retrouve souvent sur les maisons anciennes. Néanmoins, il va aussi bien sur une construction moderne. Laissez-vous convaincre par les nombreux avantages de l’installation d’un velux.

 

Un prix abordable pour l’installation d’un velux

 

Pour la pose d’un velux, il est fortement conseillé de passer par des professionnels. En effet, cette mission demande une certaine compétence et dextérité en matière de menuiserie. Le chantier est d’autant plus complexe en raison de la hauteur du toit et de son inclinaison. L’expert est dans l’obligation d’étudier la stabilité de la toiture avant de commencer les travaux. Le coût d’installation d’un velux varie entre 200 et 1 000 euros. Ce tarif comprend les différentes étapes de la pose, telles que :

  • les prises de mesure pour définir les dimensions du velux et son épaisseur ;
  • la création d’une ouverture au niveau de la toiture ;
  • l’installation du velux ;
  • l’isolation des raccords afin d’assurer son étanchéité ;
  • la vérification du fonctionnement du moteur et de l’ouverture.

 

Une luminosité optimale grâce au velux

 

Le plus grand atout de l’installation d’un velux est son apport en luminosité. Selon les études, elle offre 40 % de lumière en plus par rapport aux autres types d’ouverture pour une maison. À l’aide du velux, vous allez profiter des rayonnements et de la chaleur naturelle du soleil dans votre habitation. À long terme, cela permettra de réduire votre consommation énergétique. En complément de l’éclairage optimal, vous bénéficierez d’une meilleure aération dans les endroits les plus étroits. Cela aide à optimiser le confort dans votre logement.

 

Un large choix de système d’ouverture

 

Le velux à rotation

Aussi appelé velux pivotant, il s’agit du modèle le plus répandu sur le marché. Il s’installe sur un axe médian et une fois tiré, le bas bascule vers l’extérieur et le haut à l’intérieur. Son ouverture est réglable entre 15 et 90 degrés selon votre envie de luminosité et d’aération. Cela simplifie son entretien quotidien, car vous pouvez atteindre les deux côtés du vitrage.

 

Le velux à projection

Si vous voulez une ouverture qui ne prend pas de place, le velux à projection est idéal. Son installation vous permet de bénéficier d’une vue entièrement dégagée sur l’extérieur. Au niveau du fonctionnement, les charnières du velux sont fixées en hauteur. Pour l’ouvrir, il vous suffit de le pousser à l’aide de la poignée qui se situe sur la partie basse. Pour plus de praticités, n’hésitez pas à choisir un modèle doté d’une motorisation électrique. Cette dernière facilite l’ouverture et la fermeture de votre fenêtre de toit.

 

Le velux à ouverture latérale

Le dernier type de velux est celui proposant une ouverture latérale. Il s’apparente à une fenêtre ordinaire avec des portes battantes. Il assure un bon éclairage et une aération optimale. D’autre part, il aide à accéder au toit. Son atout est sa polyvalence, car il s’adapte à toutes les sortes de toiture, quelle que soit son inclinaison. Si vous avez un petit budget, orientez-vous vers ce velux.