Votre maison est votre zone de sécurité. La maison offre un sentiment de sécurité à la famille. Un cambriolage ou un vol à domicile peut instantanément briser ce sentiment de sécurité. Voici quelques mesures que vous pouvez prendre dès maintenant pour prévenir le cambriolage et le vol à domicile. Il s’agit d’actions simples et de bon sens qui peuvent contribuer à prévenir le vol de vos biens. Veillez à mettre en œuvre ces 10 moyens pour protéger votre maison des intrus et améliorer votre sécurité domestique.

 

Protégez votre maison des intrus avec ces 10 étapes pour une maison plus sécurisée

 

Verrouillez les portes et les fenêtres

Cela semble simple, mais est souvent négligé. Prenez l’habitude de toujours verrouiller vos portes derrière vous en entrant. Une seule fenêtre laissée non verrouillée ou partiellement ouverte est une invitation à entrer dans votre maison. De nombreuses fenêtres récentes sont équipées de verrous à coin plus sûrs qui permettent de laisser les fenêtres ouvertes un peu pour la ventilation, mais empêchent qu’elles soient poussées par un intrus.

Utilisez des minuteries d’éclairage

Si vous prévoyez de vous absenter toute la nuit, faites programmer deux minuteries ou plus dans différentes pièces. Programmez les minuteries pour qu’elles s’allument à des heures différentes. Que vous utilisiez des lumières intelligentes ou des minuteries d’éclairage de base, elles envoient un signal indiquant que la maison n’est pas laissée sans surveillance.

Fixez les stores

Fixez les stores et les rideaux aux fenêtres. De cette façon, un « voyeur » ne pourra pas vérifier s’il y a du mouvement à l’intérieur de la maison.

Couvrez la fenêtre de la porte du garage

Couvrez les fenêtres de la porte du garage. Un garage vide est un indice certain que personne n’est à la maison. Vous pouvez utiliser un papier contact transparent et brumeux pour cela afin de pouvoir l’enlever facilement. Vous pouvez cependant vouloir le laisser en place, car il permet à la lumière d’entrer sans permettre aux intrus de voir ce qu’il y a à l’intérieur lorsque vous êtes à la maison.

Gardez vos projets de vacances privés

N’annoncez pas lors du prochain événement communautaire que vous prévoyez de vous absenter de chez vous pour les vacances. Vous faites confiance à votre famille et à vos amis, mais n’importe qui peut écouter cette conversation publique. Ne publiez pas vos photos de vacances sur les médias sociaux jusqu’à votre retour à la maison.

Utilisez des alarmes de porte

Investissez dans des alarmes de porte peu coûteuses. Ces alarmes peuvent être facilement installées. Lorsqu’une porte ou une fenêtre est ouverte, la connexion est rompue entre les deux sections de l’appareil, ce qui provoque une sirène puissante qui perce l’air jusqu’à ce que les sections soient réalignées. S’il n’est pas inspecté de près, l’intrus peut penser qu’il a déclenché un système de sécurité et il se retirera rapidement. J’ai vu pour la première fois des alarmes de ce type lors de l’édition 2018 de HGTV Smart Home.

Sécurisez toutes les entrées

Certaines maisons ont une porte de grenier à tirer dans un carport ouvert. Placez un verrou sur la porte du grenier et les portes du vide sanitaire des fondations. Un intrus malin pourrait s’introduire dans la maison par ces portes.

Utilisez des lumières de mouvement

Des lumières de mouvement installées à des points stratégiques autour de l’extérieur et de l’intérieur de la maison peuvent dissuader un rôdeur nocturne.

Éliminez la tentation facile

Loin des yeux, loin du cœur. Rangez tout le matériel de jardinage, les outils, les bidons d’essence, etc. dans une remise verrouillée. Gardez les portes de la voiture verrouillées. En outre, ne facilitez pas la tâche des intrus qui pourraient se cacher près de votre entrée. Veillez à ce que tous vos arbres et buissons soient taillés de manière à ce qu’une personne ne puisse pas se cacher en attendant d’entrer avec vous.

Installez des caméras de sécurité

Vous pouvez aussi installer des caméras de sécurité aux entrées de la maison et autour de la maison. Les intrus sont souvent timides face aux caméras et peuvent éviter une maison qui a des caméras de sécurité. Je remarque que c’est très populaire dans mon quartier et j’ai même vu des vidéos postées sur Nextdoor de Ring montrant des personnages suspects s’approchant d’une porte.