Si vous prévoyez de vendre votre maison dans les mois à venir ou si vous avez un immeuble de rapport à écouler, vous cherchez peut-être des moyens d’améliorer la maison, afin qu’elle soit plus attrayante pour les acheteurs.

Pour quiconque se trouve dans ce bateau, il est utile de prendre en compte non seulement les acheteurs potentiels de biens plus âgés, mais aussi les jeunes générations. Après tout, le marché des millénaires est important et ce groupe d’âge est l’une des données démographiques critiques qu’il vaut la peine de cibler dans vos plans de vente. Voici quelques façons de concevoir des propriétés en tenant compte de ce type d’acheteur.

 

Ajoutez des technologies pour maison intelligente

La technologie de la maison intelligente fait boule de neige et les milléniaux sont sans aucun doute de fervents acheteurs de ce genre de gadgets. Les dispositifs filaires peuvent aider les gens à économiser de l’énergie et à réduire les émissions, protégeant ainsi la planète par la même occasion. Les milléniaux étant très axés sur la durabilité, c’est un atout. Lorsque vous construisez ou rénovez une propriété, alors, faites attention à la manière dont la maison est adaptée aux gadgets.

Vous pourriez installer des thermostats, des fours, des réfrigérateurs, des sonnettes et des portes de garage et d’entrée connectés à Internet. Vous pourriez également choisir des ampoules intelligentes pour toute la maison et des systèmes de sécurité intelligents, entre autres choses. Même si vous n’incluez pas de gadgets intelligents spécifiques dans la propriété, offrez au moins aux gens d’excellentes capacités Wi-Fi. 

 

Un design minimaliste

Une autre astuce consiste à garder le design quelque peu dépouillé et simple. Privilégiez les couleurs neutres et un style épuré plutôt que des éléments trop voyants ou lumineux. Les milléniaux peuvent ajouter des éclaboussures de leurs couleurs préférées dans les accents et les pièces de mobilier qu’ils apportent avec eux.

 

Des propriétés qui exigent peu de maintenance

Les milléniaux ne veulent pas de maisons qui nécessitent d’entretien trop rigoureux. Lors de la conception d’une propriété pour ce marché cible plus jeune, choisissez des matériaux et des produits faciles à entretenir et qui s’usent bien. Sélectionnez des revêtements de sol qui peuvent être facilement nettoyés à la serpillière ou à l’aspirateur, des finitions qui n’ont pas besoin d’être repeintes ou huilées et des plans de travail qui ne se marquent pas facilement.