Vous souhaitez investir dans l’immobilier ? Nantes est une ville adaptée à votre projet. Proche de la mer, la Cité des Ducs offre une bonne qualité de vie à ses habitants. Elle a tout pour plaire. Voici trois principaux points forts de cette ville française à voir, de quoi vous convaincre d’y lancer un investissement immobilier.

Le marché immobilier nantais est en plein essor

 

Sur le territoire nantais, les politiques de lutte contre l’étalement urbain et d’habitat ont stimulé le marché de l’immobilier. De ce fait, les opportunités d’investissement dans le domaine de l’immobilier locatif ne cessent d’accroître. Si vous achetez dans l’immobilier neuf, voici les rendements possibles : 

  • 2,5 par an au sein du centre-ville ;
  • 3,5 dans les communes voisines, notamment Saint-Herblain et Rezé.

Notez que l’acquisition d’un bien immobilier éligible au dispositif Pinel peut avoir une rentabilité qui augmente de deux points chaque année.

 

Nantes est une ville qui se construit

 

Le marché de l’immobilier neuf à Nantes est considéré comme étant un marché solide. En effet, l’offre se rapproche de plus en plus de l’importante demande des acheteurs. Il y a quelques années, une augmentation de 6,2 % des mises en chantier a été enregistrée en Pays de La Loire. C’est l’équivalent du lancement de 24 000 logements. A elle seule, la métropole nantaise a 28 % de ces mises en chantier. De son côté, Nantes Métropole a aussi lancé d’importants projets pour assurer l’entretien de son attractivité. Le plus porteur de ces projets concerne la restructuration de l’île de Nantes avec des : 

  • logements ;
  • bureaux ;
  • équipements de pointe, etc.

Grâce à ce projet, d’ici à l’année 2030, le nombre d’habitants et d’emplois va être doublé. Pour plus d’informations, vous pouvez voir ici un point sur l’état de l’immobilier à Nantes.

 

Nantes est facilement accessible depuis les autres villes de la France

 

La gare TGV nantaise ainsi que son aérogare sont les deux principaux atouts de la ville de Nantes. Depuis de nombreuses années déjà, Nantes se trouve à seulement deux heures de Paris-Montparnasse. Récemment, quelques précieuses minutes de trajet ont été encore gagnées grâce à l’ouverture de la ligne Paris-Bordeaux. Il est également possible de rallier Grenoble, Lyon, Lille, Strasbourg, Montpellier ou encore Marseille depuis Nantes. Pour information, un réseau de TER permet aussi d’aller à Laval en seulement 1 h 35 de trajet contre deux heures de route en voiture. En plus de cela, l’aéroport international de Nantes Atlantique, qui se trouve au sud-ouest de l’agglomération, détient la septième place de province. Il compte en moyenne 4,8 millions de voyageurs chaque année. En seulement dix ans, son trafic a augmenté de 114 %. En effet, cet aéroport international nantais couvre les principales destinations de l’Europe. De plus, il compte aussi des lignes régulières vers les destinations étrangères comme le Canada et les Antilles. Ces trois principaux points forts de Nantes suffisent à vous convaincre de lancer un projet d’investissement immobilier dans cette ville française.