Voir une architecture unique et impressionnante n’est qu’une des nombreuses choses que nous aimons dans les voyages à travers le monde. Les plus hauts bâtiments du monde servent à la fois de sites incroyables… et aussi d’endroits incroyables où vous pouvez regarder en bas les sites qui rendent leurs villes spéciales !

Nous avons dressé une liste de certains des gratte-ciel les plus cool et les plus intéressants du monde entier.

 

Burj Khalifa – Dubaï, Émirats arabes unis

Ce bâtiment, la tour Burj Khalifa, 830 mètres de haut, est actuellement le plus haut du monde, alors bien sûr, nous devions en faire le numéro un de cette liste. Inauguré en 2010, il détient 19 records, dont celui de la plus haute boîte de nuit du monde qui se trouve au 144e étage. D’autres chiffres ? Il s’agit d’une surface de 306 000 mètres carrés, et l’un des 58 ascenseurs peut vous emmener aux 211 étages. Alors oui, c’est massif.

 

The Petronas Tower – Kuala Lumpur, Malaisie

Ce bâtiment est le plus haut bâtiment TWIN du monde, s’élevant à 450 mètres de haut, ce qui représente environ la moitié de la hauteur du Burj Khalifa susmentionné. Pas de peur des hauteurs ici – les deux tours sont reliées aux 41e et 42e étages par un pont aérien à deux étages.

 

Bitexco Financial Tower – Ho Chi Minh Ville, Vietnam

La caractéristique la plus unique de ce bâtiment est l’héliport en forme de fleur de lotus qui dépasse de son côté. La fleur de lotus est la fleur nationale du Vietnam et a une forte signification religieuse et culturelle. À côté de l’héliport se trouve justement un pont d’observation pour les visiteurs qui veulent profiter de la vue spectaculaire.

 

One World Trade Center – New York, États-Unis

Ce bâtiment significatif a été achevé en 2014, et est le plus haut bâtiment de l’hémisphère occidental. Fait amusant : la hauteur officielle est de 1 776 pieds (540 mètres), symbolisant l’année de l’indépendance de l’Amérique. Il y a beaucoup de choses impressionnantes à propos de ce gratte-ciel de NYC, l’une d’entre elles étant les ascenseurs super rapides. Ils peuvent vous envoyer au pont d’observation des étages 100-102 en moins de 60 secondes !

 

The Shard – Londres, Angleterre

Ce gratte-ciel (relativement) court compte 87 étages, mais reste le plus haut bâtiment de l’UE, et il se distingue définitivement parmi les monuments et bâtiments historiques de Londres. Le Shard est conçu comme une « ville verticale ». Une fois à l’intérieur, vous n’aurez jamais besoin d’en sortir. On y trouve des appartements, un hôtel, des boutiques, des restaurants/bars et des bureaux.

 

Kingdom Centre – Riyadh, Arabie saoudite

Ce bâtiment a certainement l’air intéressant, et ce pour une raison intéressante. La ville de Riyadh a une restriction selon laquelle seuls 30 étages peuvent être utilisés dans un bâtiment. Cependant, cette règle ne limite pas la hauteur totale d’un bâtiment. Le trou géant au milieu du sommet du bâtiment signifie que pas plus de 30 étages sont effectivement utilisés, même si la structure entière compte 99 étages. Là où il y a une volonté, il y a un moyen ! Peut-être sa caractéristique la plus remarquable ? Une salle de mariage de 3 000 places!

 

Shanghai Tower – Shanghai, Chine

La Shanghai Tower est le deuxième plus haut bâtiment du monde avec 128 étages, épaulé de peu par la Lotte World Tower Seoul avec ses 123 étages. Ce mastodonte de plus de 370 000 mètres carrés est en fait composé de neuf bâtiments empilés les uns sur les autres et enfermés dans une façade en verre – parlez d’unique !

 

Marina Bay Sands – Singapour

Vous reconnaissez peut-être ce bâtiment incroyablement impressionnant dans le film Crazy Rich Asians. À l’intérieur des trois tours, on trouve tout ce que tout le monde peut désirer : un centre de villégiature, un hôtel, un casino, un musée, des théâtres, des boutiques à profusion et, bien sûr, des restaurants de classe mondiale. À l’extérieur, vous trouverez la célèbre piscine à débordement sur le toit et le plus grand lieu de fête… jamais vu ! Fait amusant : l’immeuble peut accueillir 45 000 personnes à la fois.

 

Gran Torre Santiago – Santiago, Chili

Cet immeuble de bureaux sombre et brillant a été conçu pour incarner le 21e siècle avec des caractéristiques telles que des protections solaires et une couronne en treillis. Sa caractéristique la plus impressionnante, cependant, est sa structure incroyablement bien construite. Le solide gratte-ciel a résisté à un tremblement de terre de magnitude 8.8 en 2010, sans aucun dommage structurel !