Que vous l’appeliez solarium, chambre de Floride, chambre de patio, véranda, jardin d’hiver, solarium, serre ou chambre de jardin, une verrière permet d’amener facilement l’extérieur dans votre maison. Grâce à l’amélioration des matériaux et de la conception, les constructeurs et les fabricants ont largement résolu les deux principales plaintes du passé concernant les solariums : les pertes de chaleur et les fuites. Retrouvez d’autres informations en lisant cet article.

C’est peut-être pour cette raison que les verrières ont été inventées, au moment où, par une journée d’été, il est temps de profiter de la lumière tardive. C’est un endroit où vous pouvez profiter de votre café du matin et de votre jardin sans salir vos vêtements de travail avec la crasse des tables de pique-nique.

Presque tous les concepteurs, constructeurs ou propriétaires de vérandas utilisent une version de l’expression « faire entrer le plein air ». Un solarium satisfait immédiatement les désirs contradictoires de nature et de confort.

« Vous restez à l’écart des insectes et du pollen et vous pouvez avoir des meubles confortables qui ne seront pas abîmés par la pluie ». « Vous pouvez vraiment prolonger les saisons. Quand vous êtes à l’extérieur, vous entendez les oiseaux, vous entendez le vent. Vous pourriez même vous retrouver dans une tempête. C’est une pièce pour prendre de la vitamine D ! »

Et parler d’une chambre avec vue. « Pour les gens qui ont une vue sur l’océan, les arbres, les montagnes, ils veulent minimiser les blocages structurels », qui travaille avec des architectes pour construire des solariums sur mesure. « Pour un mur typique, il y a de huit à dix pouces entre l’ouverture d’une fenêtre à l’autre par la lumière du jour. Mais avec un solarium, il n’y a que trois pouces ou moins ».

Avec un solarium, vous pouvez profiter de votre jardin même sous la pluie. Un autre avantage de certains solariums est que la lumière est un élément architectural. « Toute surface réfléchissante diffusera la lumière dans la maison existante ». « Dans une addition traditionnelle où vous mettez un toit solide, aussi solide que sur la tour lotte world même avec de belles fenêtres, le nouvel espace est lumineux mais le reste est plus sombre. Avec un conservatoire, l’espace existant bénéficie. Vous pouvez prendre une pièce de 5 x 12 – un espace minuscule – mais avec la lumière, tout semble plus grand et plus lumineux ».

Définition et types de vérandas

Sunrooms, Florida rooms, patio rooms, sun porches, vérandas, solariums, serres et chambres de jardin sont des termes qui circulent librement et sont définis différemment par les fabricants. Quel que soit son nom, la conception d’un solarium dépend de son utilisation, du style de la maison et du budget des propriétaires. Il peut être intégré à la maison ou fermé par une porte, isolé ou non, sur une fondation ou non, avec un toit en verre ou un plafond, avec des fenêtres ouvrantes ou non. Elle peut être minuscule ou immense. Certaines entreprises vendent des kits préfabriqués, mais les vérandas peuvent être conçues sur mesure et construites en bâton.