Y a-t-il quelque chose de plus motivant que de recevoir pour les fêtes pour remettre la maison en état ? Je ne pense pas. Le week-end dernier, nous avons commencé à cocher notre liste de choses à faire avant l’arrivée de la belle-famille. J’ai délégué la peinture de la cuisine à mon fiancé pendant que je m’attaquais à un projet plus facile : la finition du salon.

Les travaux d’aménagement de la maison sont en cours.

Nous n’avons pas prêté beaucoup d’attention aux fenêtres et pour une bonne raison. Elles ont besoin de beaucoup d’aide. Les fenêtres elles-mêmes sont assez vieilles et pleines de courants d’air et j’espère vraiment que c’est notre dernier hiver avec elles. L’encadrement est inégal, et les rebords, eh bien…

 

Ils peuvent sembler corrects de loin, mais les dessus sont complètement usés, malmenés, et sont devenus bruts par manque d’entretien. La garniture sous le seuil est en fait en forme décente, mais nous savions quand nous avons commencé ce projet de salon ensemble que nous voudrions les peindre ou les teindre. 

 

Les étapes :

La première étape était de tout poncer pour faire sortir les imperfections et créer une belle surface uniforme pour que la teinture puisse s’absorber. Vous remarquerez peut-être que nous avons utilisé le fini à plancher en cuir vieilli pour ce projet, mais vous pourriez utiliser n’importe quel  produits  pour les garnitures !

Puis, j’ai pris un pinceau et j’ai commencé à superposer la teinture, en suivant les instructions sur la boîte pour que les choses restent bien uniformes et pour faire toute la pièce en une fois. J’ai laissé sécher quelques heures avant la deuxième couche, et puis…

 

Bonjour superbes nouveaux appuis de fenêtre ! !! J’adore absolument l’aspect qu’ils ont ! Et vous pouvez voir à quel point ils s’intègrent bien à certaines des pièces d’accentuation plus sombres et à la quincaillerie que nous avons en cours dans la maison. En fait, toutes nos plaques d’interrupteur et tringles à rideaux sont ce laiton vieilli, donc la garniture les met vraiment en valeur!

 

L’utilisation de la teinture en 1 étape était géniale. La couverture était grande et ne pas avoir à repasser sur les choses avec une couche finale de polyuréthane était si utile ! (Pendant ce temps, de retour dans la cuisine… le fiancé est toujours en train de peindre…)

J’ai donc décidé d’ajouter un peu de joie de Noël au décor avec quelques swag et des fleurs !

 

Le produit final semble juste beaucoup plus sophistiqué et plus original pour la maison aussi ! Je suis tellement reconnaissant pour cette belle maison, mais en faire notre maison se sent vraiment spécial.