Un nouveau groupe arrive sur le marché : Préparez-vous à accueillir les acheteurs de la génération Z

Passez votre chemin, Millennials. Il y a une nouvelle génération en ville. Les acheteurs de maison de la génération Z sont sur le point d’entrer sur le marché de l’immobilier. La génération Z, également connue sous le nom de génération « Net » ou « numérique », comprend les personnes nées entre 1996 et 2010 environ. Les plus âgés d’entre eux ont maintenant une vingtaine d’années, et beaucoup commencent à entrer sur le marché immobilier pour la première fois.

 

Qu’est-ce qui fait tiquer la génération Z

Les chercheurs ont constaté que les préoccupations et les systèmes de croyance de cette génération diffèrent radicalement à la fois des Baby Boomers et des Millennials. Ils ont constaté ce qui suit à propos de ce groupe de jeunes :

  • La génération Z est la moins susceptible de croire aux idéaux.
  • Ils ont des montants élevés de dettes d’études, 46 % d’entre eux se sentant concernés et accablés par celles-ci.
  • Parce que la plupart ont vécu le 11 septembre et tous ont vécu avec le terrorisme, ils ont plus de sentiments d’être déstabilisés et insécurisés.
  • Avec des taux plus faibles de grossesse chez les adolescentes, d’alcoolisme et de consommation de drogues, cette génération est plus averse au risque.
  • Ils ont vu une quantité sans précédent de changements technologiques.
  • Ils sont fortement dépendants et utilisateurs constants de la technologie, comme les smartphones et les tablettes.
  • Ils sont plus instruits, plus sous-employés et plus diversifiés culturellement que les générations qui les ont précédés.

Cette nouvelle génération est plus conservatrice que les générations précédentes, mais ses membres ont un penchant entrepreneurial. Beaucoup d’entre eux évitent les carrières traditionnelles et optent plutôt pour le freelance. Peut-être que le fait de voir les générations plus anciennes se débattre et vivre la crise financière les a fait penser différemment.

 

La génération Z dans l’immobilier

 

Les professionnels de l’immobilier ont sollicité un panel de cinq membres connus sous le nom de  » Consommateurs de la génération Z  » pour partager un aperçu de l’avenir de l’immobilier. Voici quelques-uns des principaux points abordés lors de cette présentation :

  • Cette génération accorde une grande importance à l’accession à la propriété et la considère comme un objectif de vie ultime. En fait, 97 % des membres de la génération Z pensent qu’ils seront propriétaires d’une maison à l’avenir.
  • Quatre-vingt-un pour cent prévoient de faire appel à un professionnel de l’immobilier pendant le processus d’achat d’une maison.
  • Leurs sites de médias sociaux les plus utilisés sont Snapchat, Twitter, Tumblr et Instagram.
  • Beaucoup s’attendent à acheter leur première maison entre 26 et 30 ans.

Voici quelques-unes des habitudes et des traits de caractère qu’ils ont déjà perfectionnés et qui pourraient avoir un impact sur leurs expériences immobilières en tant que consommateurs :

  • Beaucoup veulent que les marques les contactent sur les médias sociaux plutôt que par courriel ou par des publicités en ligne.
  • La moitié de la génération Z utilise son téléphone pour rechercher un meilleur prix lorsqu’elle fait des achats dans un magasin de détail, ce qui reflète peut-être leur existence dans une société numérique marquée par l’innovation technologique et la connectivité instantanée.
  • La plupart préfèrent économiser de l’argent plutôt que de le dépenser. Ils chercheront probablement des moyens d’économiser de l’argent dans le processus d’achat d’une maison, en optant peut-être pour des maisons abordables et fonctionnelles.
  • La plupart utilisent leur téléphone pour faire des recherches sur les achats avant d’acheter.
  • La moitié de cette génération s’identifie comme des chercheurs d’affaires.
  • Près des trois quarts s’attendent à connaître un échec important avant d’atteindre le succès.
  • La grande majorité de la génération Z croit que ses expériences en ligne l’aideront à atteindre ses objectifs.
  • Ils préfèrent le style de vie suburbain, comme les Millennials, mais seulement 17 % d’entre eux veulent vivre dans le même endroit où ils ont grandi.

Votre ticket pour surfer sur la tendance de la génération Z

 

Alors que chaque nouvelle génération entre sur le marché immobilier, les professionnels doivent se préparer à passer de la collaboration avec les Millennials à la génération Z.

Contrairement aux générations passées, dont beaucoup se souviennent d’une époque où il n’y avait pas encore d’Internet ou de téléphones portables, la génération Z a une affinité avec le monde numérique d’aujourd’hui. En fait, 90 % d’entre eux prévoient d’acheter une maison en ligne. Et parce qu’ils vivent à une époque où tout est immédiat, cela aura très certainement un impact sur la façon dont ils magasinent et achètent une maison.

En tant qu’agent immobilier, vous devez vous positionner pour profiter de ce groupe croissant d’acheteurs potentiels en restant à jour sur la technologie, en mettant à jour votre proposition de valeur pour faire appel aux besoins et aux désirs de cette génération et en apprenant tout ce que vous pouvez sur cette démographie.