Nous espérons craquer très prochainement pour notre aménagement de combles ou comme on l’appelle affectueusement ici : projet grenier. Pour cela, nous allons transformer l’espace en une chambre et une salle de bain pour mon mari et moi, alors j’ai réfléchi au genre de style que je souhaite lui donner. Je trouve cela assez difficile quand je n’ai même pas vu l’espace. Tout ce que j’ai à faire, ce sont les plans et mon imagination, et comme je le sais par expérience, j’ai tendance à penser que l’espace est beaucoup plus grand qu’il ne l’est réellement. De mon côté, j’ai du mal à garder les dimensions d’un espace réelles ou vraies dans ma tête et je les imagine toujours plus grandes qu’elles ne le sont en réalité. Je ne suis tout simplement pas très doué pour cela. Donc, si je dois choisir des meubles, j’ai souvent besoin d’être dans la pièce et de les mesurer sur le sol. Sinon, j’ai tendance à penser que je vais pouvoir mettre 3 canapés, une table basse majestueuse et une bibliothèque, alors qu’en réalité il s’agit d’un canapé et d’une table d’appoint ! Je pense que mon cerveau ajuste l’espace pour qu’il corresponde à mes achats de rêve. Je ne vais donc rien acheter tant que la pièce n’est pas créée et que je sais exactement avec quel espace nous pouvons jouer. Cela ne peut pas m’empêcher de regarder cependant, n’est-ce pas ? Oh non, ça ne peut vraiment pas. Ok, j’ai regardé dans certains de mes magasins préférés pour trouver quelques pièces qui pourraient fonctionner. J’ai opté pour une décoration industrielle à la fois moderne et semi-contemporain (oui, c’est quelque chose que j’ai complètement inventé), mais qui sait, ça pourrait marcher. Voici quelques-unes de mes idées

 

Tableau d’humeur pour une chambre à coucher

1. J’aime l’aspect rétro incurvé d’une belle commode et le bonus du miroir et du placard latéral est un élément de décoration absolument génial. Je ne suis pas sûre que nous aurons de la place pour une commode tout de suite, mais je cherchais des tables de chevet et j’ai alors remarqué cette pièce assortie. La table de chevet reste un élément essentiel du lit.

 

2. Le lit est la pièce principale que je recherche pour le moment. C’est l’ajout plus contemporain au style, dans la mesure où sa base en tissu gris convient parfaitement, bien que je ne sois pas certaine que la tête de lit ne soit pas trop haute pour l’espace que nous aurons. Encore une fois, j’ai besoin de voir un espace fini avant d’être sûre. 

 

3. Est-ce que je veux/j’ai besoin de papier peint ? Pas sûr que j’en aie vraiment besoin, mais en parcourant un charmant site de décoration d’intérieur, j’ai repéré une fabuleuse peinture murale de Mr Perswall, un bon équilibre entre contemporain et industriel parfait pour l’ambiance que je recherche.

 

4. La coiffeuse doit être juste (et ne doit pas nécessairement être assortie au reste du mobilier de la chambre à coucher) et j’avais l’œil sur celle-ci de chez Habitat depuis un moment. J’adore l’aspect contemporain/rétro du style et les boutons de tiroir délicats. En bouleau pâle, il fonctionne bien avec le lit en tissu gris et les tables de chevet en chêne clair.

 

5. Oui, les charmantes tables de chevet m’ont fait craquer dès que je les ai vues. Autant j’adorerais une table à pattes dip-dye, autant elles n’offriront pas assez de rangement pour le fouillis de chevet que nous semblons accumuler, alors il nous faut des tiroirs. Ceux-ci pourraient être parfaits !

 

6. L’éclairage est le domaine où je veux apporter un peu du style industriel. Les appliques murales intégrées sont magnifiques et exactement ce que je recherche. J’ai tellement de mal à résister à l’envie de les acheter déjà.

 

7. Enfin, la chaise Ghost de Phillipe Starck reste l’accessoire parfait incontestable pour mon coin coiffeuse. J’en ai envie depuis des lustres et j’en ai repéré une sur eBay. Encore une fois, j’essaie de résister un peu plus longtemps, mais je trouve cela si difficile !

 

Je sais que c’est un peu mitigé, mais pensez-vous que cela pourrait fonctionner ? Évidemment, il y aura plus de couleurs (je pense à du bleu d’encre) mais ce sont les bases.