En pleine rénovation de votre salon, vous êtes à la recherche des mobiliers adéquats ? Effectivement, ce dernier joue un rôle majeur dans l’attraction de la clientèle. Pour que votre client se sente à l’aise, l’aménagement de votre cadre doit être mis en avant. Pour commencer, pourquoi ne pas miser sur un bon lave-tête ? Étant un accessoire indispensable d’un salon de coiffure, le bac à shampoing est d’autant plus une pièce décorative incontournable. Tour d’horizon sur ce texte pour découvrir les caractéristiques du modèle idéal de bac de lavage.

Les caractéristiques d’un bon bac à shampoing

Toute prestation de coiffure débute par le lavage, pour cela, le choix du modèle joue un rôle important dans la satisfaction de la clientèle. Cet accessoire est la première chose que votre client va apercevoir, mais surtout, il va y passer la majorité de son temps dessus. Vous pouvez découvrir des modèles très tendance de lave tête coiffure sur cet article. Avant de choisir votre bac de lavage, il doit s’adapter à votre espace et aux besoins de votre clientèle. Les critères suivants définissent les spécificités de l’accessoire.

Les dimensions

Elles sont définies en fonction de votre espace de travail. Ce dernier pourra déterminer le nombre de bacs à insérer sans trop encombrer les espaces de déplacement.

L’ergonomie

Il est important que chaque employé se situant dans le salon se sente libre de se déplacer et de travailler sans déranger les clients.

La vasque

Plusieurs modèles existent sur le marché actuel pour promouvoir le confort de la clientèle grâce à une mobilité réduite :

  • Les vasques basculantes ;
  • Les vasques rotatives ;
  • Les vasques PMR.

Les options

Le confort est un critère décisif à la fidélisation de la clientèle. Pour y répondre, vous pouvez proposer une expérience relaxante comme :

  • Le dossier inclinable : il permet au client un moment de lavage en gardant une position allongée ;
  • La repose-pied électrique ;
  • La diffusion de couleurs ;
  • Et d’autres encore.

Le choix du modèle

Après avoir défini les caractéristiques requises pour votre bac à shampoing, il est temps de commencer votre chasse auprès des différentes grossistes de coiffure. Pour être sûr d’être sur la bonne voie, voici une procédure pouvant vous servir de guide.

Le budget

Avant de vous lancer, définissez la somme approximative pour l’acquisition de votre mobilier de coiffure. Pour les bacs de coiffure, mettez au point un chiffre précis. Cette première étape vous permettra de réaliser un premier aperçu de votre projet.

La clientèle

Avant d’ouvrir votre salon, pensez à votre cible. Quel type de clientèle souhaitez-vous attirer ? Cela vous permettra de déterminer les options particulières pour votre bac de lavage ainsi que son style.

Les dimensions

Privilégiez l’aération de votre espace en prenant les mesures de votre espace shampoing. Ainsi, vous allez pouvoir trouver les dimensions de chaque modèle.

La cohérence

Le design et la couleur de votre bac de rinçage doivent se marier avec votre style de décoration. Comme exemple, pour un salon de style classique, vous pouvez opter pour une décoration noir et blanc. La cohérence est un critère qui améliore grandement l’aspect de votre salon pour un résultat harmonieux.

Après avoir déterminé les différentes caractéristiques de votre bac de lavage, il vous sera plus facile de sélectionner le modèle idéal parmi ceux existants sur le marché. Autrement, vous pouvez opter pour des modèles personnalisables.