Condominiums

Un condominium est défini comme la propriété individuelle d’un bâtiment avec accès aux zones communes appartenant à tous les résidents du complexe. Des frais d’association doivent être payés pour entretenir, réparer et améliorer les zones communes partagées par les résidents, qui comprennent généralement une piscine, un spa, des courts de tennis, des sentiers pédestres, etc. Les banques et les prêteurs financent souvent les appartements à des taux d’intérêt plus élevés. Retrouvez d’autres informations ici.

Condotels

Un « condotel » est une sorte de condominium et d’hôtel hybride. Les condotels ont généralement un bureau d’enregistrement ou un concierge, ainsi que des services de nettoyage quotidien, de la nourriture et un service téléphonique, et fonctionnent comme des hôtels bien que les unités soient détenues individuellement. Les condotels peuvent également être occupés à court terme, mais ils peuvent aussi servir de résidence à long terme. Notez que de nombreux prêteurs hypothécaires ne financent pas les condotels.

Immeubles de placement

Une propriété qui n’est pas occupée par son propriétaire, mais qui est possédée dans le but d’en tirer un gain financier, soit par la location et/ou l’appréciation. Même si la propriété ne génère pas de revenus, si le propriétaire n’occupe pas la maison, elle est considérée comme un bien d’investissement. Les immeubles de placement, comprennent les résidences unifamiliales et les immeubles à logements multiples. Les immeubles d’investissement à logements multiples sont parmi les plus chers à financer.

Maisons préfabriquées

Souvent appelés « maisons mobiles » ou « parcs à roulottes », ces types de propriétés sont construits sur un châssis en acier non amovible qui permet de les transporter. Ces maisons sont souvent situées sur des terrains loués, par exemple dans des parcs à roulottes, et sont conformes à la loi fédérale sur les normes de sécurité de la construction (HUD/CODE). Elles fournissent des logements à loyer modéré ainsi que des logements de style de vie pour des groupes tels que les personnes âgées. Le financement peut se faire sous la forme d’un prêt immobilier personnel, et avec une prime par rapport aux prêts hypothécaires.

Maisons modulaires

Les maisons modulaires sont similaires aux maisons préfabriquées, bien qu’elles respectent les codes de construction exigés par l’État et la localité concernés, et ne sont pas soumises à des règlements de construction ou de zonage. Elles diffèrent également des maisons préfabriquées en ce qu’elles n’ont pas d’essieu ni de cadre et doivent être transportées sur un camion à plate-forme ou un véhicule similaire. Le financement peut se faire sous la forme d’un prêt immobilier personnel, et avec une prime par rapport aux prêts hypothécaires.

Propriétés à logements multiples

Les immeubles à logements multiples peuvent être des résidences principales ou des immeubles de placement. Une propriété à deux logements, par exemple, peut être occupée par le propriétaire dans un logement et par un locataire dans l’autre, ce qui la définit comme une résidence principale à plusieurs logements. Ou bien un immeuble de 4 unités peut être occupé uniquement par des locataires, ce qui le définit comme un immeuble de placement à unités multiples. Les propriétés à plusieurs unités comportent des ajustements de financement supplémentaires des frais, plus importants pour les propriétés à 3 ou 4 unités.

Résidences secondaires (résidences de vacances)

Les résidences secondaires, également appelées « maisons de vacances », sont des résidences que l’on trouve généralement dans les zones de loisirs ou les stations balnéaires et qui servent d’hébergement saisonnier. Ces propriétés sont en propriété en plus d’une résidence principale, et peuvent être des condominiums, des maisons de ville ou des résidences unifamiliales. Les résidences de vacances sont courantes dans les stations de ski et près de la plage, et peuvent être louées à d’autres vacanciers lorsqu’elles ne sont pas utilisées. Le financement est plus cher que pour les résidences unifamiliales, mais moins que pour les immeubles de placement.

Résidences unifamiliales

Il s’agit du type de propriété le plus standard, conçu pour supporter un seul logement. Ce type de propriété ne comprend pas de zone commune comme on en trouve dans les complexes de condominiums et autres développements similaires. Ils ne partagent pas de murs avec les propriétés voisines et doivent avoir une séparation de terrain de tous les côtés de la propriété, ainsi qu’au-dessus et en dessous. Ce sont les propriétés les moins chères à financer, car elles sont la norme.

Maisons de ville

Une habitation unifamiliale généralement composée de deux étages qui partage des murs latéraux avec des propriétés presque identiques. Elle diffère d’une copropriété en ce sens qu’aucune unité voisine n’est située au-dessus ou en dessous, et comporte généralement un espace extérieur devant et derrière la propriété. Elle est similaire à un condominium en ce sens que les locataires ont accès à une zone commune comme une piscine, un spa, des courts de tennis et autres. Beaucoup de banques et de prêteurs envisagent d’opter pour une maison en rangée comme résidence unifamiliale, ce qui rend le financement hypothécaire plus abordable.

 

Dans le même thème, savez-vous remplir un constat de dégâts des eaux ?