Lorsque notre bonne amie a demandé notre aide pour vampiriser sa chambre et celle de son petit ami, nous avons sauté sur l’occasion. Nous nous envoyons constamment des courriels, des chats et des textos sur nos trouvailles en matière de décoration intérieure, presque tous les jours, alors j’ai été plus que flattée qu’elle nous demande de mettre la main à la pâte.  ; Elle avait déjà tout ce qu’il fallait pour rendre l’espace parfait : des oreillers, des jetés douillets, des œuvres d’art et un sacré ensemble de rideaux.  ; Le problème ? Ses achats brillants étaient rangés dans un entrepôt, sans savoir ce qui devait aller où et à quelle hauteur suspendre quoi.  ; Jetez un coup d’œil à l’espace dépouillé avant…

 

… Et ajoutez la cachette secrète à ses superbes lampes en verre, aux tables d’extrémité assorties et à une jolie commode impeccable (qu’elle a trouvée sur Craigslist et à laquelle elle a donné une nouvelle couche de blanc brillant et parfait). Le résultat est une ardoise noire et blanche parfaitement sophistiquée avec des imprimés coquelicot, des draps brillants, et un sentiment de bien être tout autour de bordel :

 

Tout ce que vous voyez dans cette pièce a déjà été acheté et sélectionné par mon amie elle-même, y compris les œuvres d’art. Sur le côté gauche de la pièce, vous verrez qu’elle a pris des papiers audacieux et graphiques, et les a associés à des passe-partout blancs et nets dans un cadre noir punchy. Nous les avons flanqués de part et d’autre d’une impression qu’elle a trouvée et en faisant pivoter les cadres, nous avons ajouté une touche de piquant tout en exagérant la longueur de son mur.

Vous remarquerez également que nous avons mis au placard son coffre de rangement en osier (qui cachait des tas de pulls), et que nous l’avons échangé contre un bac noir qui contenait auparavant des couvertures dans le coin de leur salon (ouaip, nous avons fait volte-face sur le contenu, aussi). Le nouveau coffre se marie assez bien avec les cadres noirs dans tout l’espace, tout en faisant du bruit entre le tapis à poils et les oreillers décoratifs.

 

A l’origine, il était posé sur la commode, mais son miroir est maintenant suspendu haut et fier au-dessus du bureau en dessous. En éliminant le désordre (ou, en cachant le panier à linge), nous avons gagné un nouveau mur pour l’art, et nous avons volé avec empressement une impression de son salon pour l’associer de manière transparente avec le troupeau de cadres déjà à la maison dans la pièce.Le miroir pleine longueur que vous avez vu avant ? Toutes les filles doivent en avoir un, mais cela ne veut pas dire qu’il est beau (à moins que vous soyez capable de dénicher un joyau sur pied). ; Il se cache maintenant derrière la porte de la chambre (d’ailleurs découvrez notre article sur : portant vetement ) pour qu’elle puisse jeter un coup d’œil rapide avant de sortir chaque matin, et personne n’est le plus sage.

 

Nous avons superposé un rideau jacquard ivoire brûlé sur des panneaux noirs pour créer un look à la fois dramatique et romantique qui imite les œuvres d’art en papier sur le mur opposé. Mais je dois donner à ma fille des avantages sur ces rideaux pour avoir ramassé le tissu et ourlé les panneaux noirs elle-même. Nous avons monté la tringle à rideaux plus large que le cadre réel de la fenêtre de chaque côté, et en faisant cela, nous avons ajouté presque 10 cm de drame de rideau, de texture et de superposition. Et ne savez-vous pas que cela fait battre notre cœur.