Certaines plantes fleurissent pendant une courte période et d’autres ont des fleurs qui s’épanouissent tout l’été. Apprenons quelles sont les plantes annuelles et vivaces qui fleurissent tout l’été ! J’adore l’été ! Et être dans ma cour et mon jardin durant les mois chauds me procure une telle joie. Certaines fleurs, comme les lilas et les jonquilles, sont éphémères et vous donnent un éclat de couleur sur une courte période, mais d’autres, comme celles que je vais énumérer, vous donnent de la couleur la plupart, sinon la totalité des mois d’été.

 

Fleurs annuelles et vivaces qui fleurissent tout l’été

 

Les annuelles, ces plantes que vous plantez au printemps et qui meurent résultat des premières gelées, sont peu coûteuses et peuvent fournir de grandes explosions de couleurs. Quelques bons exemples ici sont les pensées et les pétunias. Les plantes vivaces, celles que vous plantez une fois et qui reviennent année après année, peuvent être plus chères, mais vous n’aurez pas besoin de les remplacer aussi souvent. Quelques bons choix ici seraient le rudbeckia ou l’achillée millefeuille. Les plantes vivaces peuvent être plus coûteuses, mais vous n’aurez pas besoin de les remplacer aussi souvent.

 

L’emplacement et la zone de rusticité

Vérifiez votre emplacement et où le soleil frappe et pendant combien de temps. C’est un bon moyen de déterminer quelles fleurs qui fleurissent tout l’été fonctionneront le mieux pour vous. Assurez-vous de connaître votre zone de rusticité. 

 

Sol, drainage et entretien

Connaissez votre type de sol et les conditions de drainage. Tous ces éléments vous seront d’une grande aide au moment de choisir vos plantes. Une dernière chose concerne les plantes elles-mêmes. Souvent, les plantes sont accompagnées d’une étiquette d’entretien. Vous en aurez besoin pour savoir que vous ne pouvez pas planter des buissons de papillons à un mètre de distance alors qu’ils atteignent 1,80 m de large. Il en va de même pour le Vitex que vous voulez mettre sous votre fenêtre. À une moyenne de 8-10 pieds de hauteur, ils couvriront votre vue en un rien de temps.

 

Autres considérations pour des fleurs qui fleurissent tout l’été

 

Espèces invasives

Une autre chose que vous devez garder à l’esprit est de savoir si la plante pourrait être envahissante dans votre zone. Le lantana et la rose de Sharon sont considérés comme envahissants dans ma région, alors, assurez-vous de vérifier avant de planter quelque chose qui pourrait tout envahir.

 

Soutien de vos plantes

Une autre chose est de savoir si elle a un support approprié ? La clématite est une plante grimpante qui fleurira la majeure partie de l’été, mais elle a besoin d’un support, comme un treillis, pour y grimper.

 

La rusticité

La plante va-t-elle se répandre partout ? Ma grand-mère avait de magnifiques Cléomes, mais à la fin de l’été, ils avaient répandu leurs graines Dans tout le jardin. Le printemps suivant, nous avons cueilli des pousses sur les haricots et les pommes de terre !

 

N’oubliez pas d’enlever les fleurs fanées

Enfin, si vous voulez des fleurs qui fleurissent tout l’été, vous aurez besoin de faire des deadheads de temps en temps. Si vous n’êtes pas familier avec ce terme, cela signifie enlever les fleurs épuisées afin que la plante puisse mettre de l’énergie à faire plus de fleurs au lieu de faire des têtes de graines. Pour certaines fleurs, comme les pétunias, il suffit de couper les fleurs. D’autres, comme le coreopsis, doivent être coupées jusqu’au sol pour ne pas avoir de bâtonnets qui pendent. Et d’autres, comme les roses Knock Out, n’ont pas besoin de faire des têtes mortes, mais vous obtiendrez beaucoup plus de fleurs de cette façon.

 

Sol et compost

Pour obtenir les meilleures floraisons, utilisez un bon sol avec beaucoup de compost. Vous pouvez également nourrir avec un engrais à haute teneur en phosphore, comme un 10-15-10. Cela donnera à la plante un bon système de racines. De bonnes racines sont synonymes de meilleures floraisons ! Le thé de compost vous aidera vraiment aussi.