L’investissement immobilier est le placement le plus sûr et rentable sur l’ensemble du territoire français. Cependant, de nombreux points importants doivent être pris en compte avant de franchir le cap : une étude du marché, le bon choix de l’emplacement ainsi que la rentabilité du placement. L’Ile-de-France ne cesse de séduire pour ses nombreuses opportunités en termes d’achat immobilier. C’est une région très dynamique qui offre un rendement plus qu’intéressant sur le long terme. Découvrez tous les avantages d’un achat immobilier en IDF.

Achat immobilier : Paris et Lyon sont plus chers que jamais !

 

Les prix de l’immobilier en France n’ont cessé d’augmenter au cours de ces dernières années. Seulement, les hausses de prix sont plus importantes dans certaines villes que d’autres, notamment les villes comme Paris et Lyon. De toutes les métropoles françaises, Lyon est sans aucun doute l’une des plus chères. Le prix du mètre carré dans le neuf est en moyenne de 5 614 euros. C’est un prix qui peut plus ou moins varier selon l’emplacement du bien immobilier.  Bien que ce dernier soit encore plus exorbitant à Paris, investir dans le neuf en Ile-de-France peut avoir plus d’avantages en matière de rentabilité. Rendez-vous sur www.interconstruction.fr pour bénéficier d’un accompagnement sur-mesure dans le cadre de votre achat immobilier.

 

Quels types de biens immobiliers choisir pour un achat en Ile-de-France ?

 

Le type de bien immobilier neuf à acheter va dépendre de votre projet. Si vous envisagez un investissement dans l’immobilier locatif, il est conseillé de privilégier les petites surfaces. Ces logements sont particulièrement plébiscités par les étudiants. Entre location vide ou meublée, le choix va dépendre de votre cible. Si vous ciblez les étudiants, il est préférable de choisir une location de studio ou d’appartement. Les meilleurs emplacements pour garantir une bonne rentabilité sont ceux proches des commodités, c’est-à-dire :

  • des écoles et des universités ;
  • des transports en commun ;
  • et des commerces.

Pourquoi investir dans le neuf en Ile-de-France ?

 

L’achat immobilier dans le neuf en IDF procure d’énormes avantages pour les investisseurs immobiliers sur le marché :

 

Une rentabilité garantie

Un nombre grandissant de ménages rejoignent la région pour s’y installer. Plus de 75 000 foyers y déménagent chaque année. Cette importante croissance des habitants garantit une bonne rentabilité de votre placement immobilier si vous envisagez une revente ou une location.

 

Un pôle universitaire assez intéressant

L’Ile-de-France est une région connue pour son fort dynamisme. Elle dispose d’une importante communauté étudiante. Il serait judicieux de cibler la location étudiante afin d’assurer un bon rendement locatif sur le long terme. La colocation peut aussi bien être envisagée pour les autres types de biens immobiliers.

 

Des dispositifs fiscaux avantageux

Les investisseurs immobiliers dans le neuf en IDF peuvent bénéficier de divers dispositifs fiscaux, pour optimiser la rentabilité de leur investissement. L’Etat propose même différentes aides de financement pour l’achat de leur bien immobilier. Ces dispositifs d’aides sont accessibles en fonction du profil de chaque investisseur. Ils sont attribués suivant des conditions spécifiques. Renseignez-vous auprès des organismes compétents pour en savoir davantage sur les avantages fiscaux dans le neuf.