La pièce la plus confortable et la plus intime de la maison est la chambre à coucher. Cette pièce est en grande partie cachée des étrangers ; on n’y invite pas d’invités et on n’y organise pas de tea party. Il est si agréable de se détendre dans la chambre à coucher après une journée dure et chargée, de lire son livre préféré ou de se relaxer plongé dans ses rêves.

Ayant commencé les réparations dans cette pièce, il n’est pas si facile de décider du design intérieur, des couleurs, des meubles, car vous voulez obtenir une combinaison habile d’originalité et d’atmosphère confortable. En suivant les idées de design de chambre à coucher à la mode, n’oubliez pas le confort.

Les tendances de l’année prochaine seront une combinaison habile de textures naturelles avec des couleurs pastel en apesanteur. Le minimalisme dans la décoration intérieure devient plus confortable en combinaison avec des accessoires de teintes nobles.

 

Intérieur de petite chambre

La chambre à coucher la plus confortable est la plus petite. Dans la chambre à coucher, il n’y a pas de place pour les bruits forts et l’agitation. Et créer un espace confortable pour dormir et se détendre n’est pas aussi difficile qu’il n’y paraît. Le problème des petites chambres à coucher (d’ailleurs découvrez notre article sur : portant vetement ) préoccupe les résidents d’appartements à la disposition typique. Des designers occidentaux de renommée mondiale ont proposé non pas un ou deux, mais des centaines de projets de design pour de telles chambres.

 

Style d’intérieur de chambre à coucher

Les petites chambres semblent être conçues dans un style rustique. Bien sûr, personne n’a besoin de mettre un rouet dans un coin et de lire à la torche, comme cela était habituel dans les villages russes. Mais des objets simples et mignons, fabriqués à partir de matériaux naturels et de tissu artisanal, peuvent transformer la chambre à coucher en l’endroit le plus confortable de la planète.

 

Le style moderne, ou les idées de chambre à coucher Art nouveau

La praticité dans le design est une exigence de l’époque. Et le désir de simplicité et de lignes épurées se manifeste de plus en plus avec l’augmentation du rythme de vie et de la complexité des tâches qui se présentent à nous chaque jour. Et il n’y a tout simplement pas de place pour placer des designs complexes dans une petite chambre. Moins il y a d’objets dans la pièce, plus elle semble spacieuse. C’est sur ce principe que le design « Art nouveau » « fonctionne ».

 

Les principaux avantages du style Art nouveau :

pas d’exigences compliquées en matière d’éclairage ; le confort et la commodité des meubles sont l’une des idées qui sous-tendent le style ; les innovations technologiques sont combinées de manière organique avec cette direction du design ; tous les matériaux peuvent être utilisés – synthétiques ou naturels ; espace libre pour l’imagination – le moderne peut créer des articles d’intérieur traditionnels et tendance.

 

Chambre à coucher classique

Dans les intérieurs classiques, les designers essaient de répéter le luxe et le confort des chambres impériales. L’accent principal de la pièce est un lit avec une haute tête de lit. Ce n’est même pas un lit, mais un lit, conçu non pas pour un sommeil ordinaire, mais pour se laisser aller à la félicité et au repos oisif. Si vous aimez une finition riche, beaucoup de rideaux et de volants, des oreillers doux et des lits avec une haute tête de lit – un intérieur de chambre classique serait la solution parfaite.

 

Caractéristiques clés du style classique :

De nombreux textiles – des tapis faits main aux draperies sur les murs, des rideaux à plusieurs niveaux aux couvre-lits et aux rideaux de lit ; une couleur blanche comme neige, soulignant le statut du propriétaire de l’appartement ; un immense lit, toujours avec une tête de lit (généralement généreusement décorée) ; tous les éléments forment une seule composition.

Dans une petite chambre à coucher, l’intérieur classique peut créer une sensation d’espace exigu et encombré. Il est donc important d’accorder une attention particulière au projet et de bien réfléchir à la composition.

 

Chambre à coucher de style provençal

Où les notes romantiques sont-elles plus appropriées que dans la chambre à coucher ? Et quel style peut être plus romantique que la provence ? L’intérieur dans le style de la France médiévale, c’est de tendres couleurs pastel, des fleurs dans des vases et des imprimés, des meubles en bois naturel et de nombreux souvenirs inutiles, mais mignons sur les étagères. Un intérieur un peu vieillot, mais léger et aéré, permettra d’oublier au moins brièvement les difficultés de la vie moderne.

Une caractéristique clé de l’intérieur de style provençal est son caractère naturel. Tout ici doit être simple et clair, sans prétention ni pathos inutiles. Pourtant, la Provence est l’une des options d’un style rustique. Cela signifie qu’il vaut mieux changer les rideaux de soie pour des chintz à la fleur discrète, et tapisser le sol sinon de parquet naturel, du moins d’un stratifié qui imite bien un arbre âgé.