L’une des choses que j’ai mentionnées était ma conviction que le courtage de l’avenir sera soit des magasins 100% de transactions seulement, soit des magasins 0% de modèles d’employés W-2. Le modèle traditionnel de fractionnement, même avec des plafonds, se dirige vers le cimetière. C’est la thèse que je recherche actuellement et que je prévois de développer dans une série plus longue dans un avenir proche (ish). Restez à l’écoute.

Et bien, je viens de tomber sur un rapport spécial : Comment construire (ou trouver) le programme idéal de formation des agents d’il y a quelques jours et… l’article s’inscrit parfaitement dans ma thèse sur le courtage. Je vous suggère de le lire en entier. Je l’ai fait, et… j’ai eu quelques pensées rapides que je voulais penser à haute voix avec vous tous.

 

La prise clé manquante

Le rapport énumère les points suivants comme des prises clés:

  • Les maisons de courtage peuvent offrir d’aider les nouveaux agents en fournissant un mentor, une formation sur la génération de prospects, une formation technologique et un camp d’entraînement pour démarrer les choses.
  • La formation et le coaching sur les médias sociaux peuvent également être très utiles à un échantillon représentatif d’agents.
  • Les domaines d’activité les plus difficiles pour les agents expérimentés – et, par conséquent, où ils ont besoin de formation – sont la gestion et la gestion d’une entreprise immobilière.
  • La formation considérée comme la plus importante pour le succès général des agents est la gestion du temps et la génération de prospects.

Maintenant, ces prises sont toutes très bonnes et tout, mais la prise clé manquante est probablement la plus importante :

 

Comment diable un courtier obtient-il que l’agent suive réellement la formation ?

Ne vous méprenez pas : les idées et les suggestions – comme un camp d’entraînement pour les nouveaux agents avec un bon suivi de mentorat et de coaching – sont solides. Mais le problème clé demeure.

 

Entrepreneur indépendant, Yo!

Ce problème clé, bien sûr, est le fait que les agents sont des entrepreneurs indépendants – et vous, en tant que courtier, ne pouvez pas leur faire faire la moindre connerie. Vous pouvez avoir le meilleur programme de formation du monde, garanti pour faire des superstars des débutants. Mais si vous n’arrivez pas à faire en sorte que ce newbie suive réellement le programme, qu’est-ce que ça peut faire ?

Le cheval, l’eau… vous connaissez la chanson.

Nous avons donc le spectacle amusant et drôle dans notre industrie de courtiers qui supplient pratiquement leurs agents de s’enrichir, s’il vous plaît, s’il vous plaît. Eh bien, ce serait drôle, sauf que c’est tout simplement si triste. Je veux dire, le rapport spécial dit littéralement ceci :

Un bon mentor les aidera à gagner de l’argent tout de suite.

On ne pose pas la question de savoir si un tout nouveau bien tout droit sorti de l’école d’immobilier, qui ne sait pas grand-chose sur la façon de conclure une affaire, devrait gagner de l’argent tout de suite en gérant la décision financière la plus importante d’une famille, et on n’y répond pas. Ce n’est pas parce que vous pouvez que vous devriez, n’est-ce pas ? Surtout si vous êtes un courtier qui prend au sérieux toute cette histoire de responsabilité fiduciaire.