Le choix de l’éclairage d’un logement parait tout aussi sensible que la décoration intérieure. Si vous désirez vous y mettre seul en vous basant sur votre intuition, vous faites certainement fausse route. Le mieux est de suivre les conseils de professionnels afin d’obtenir un résultat de qualité. Si vous désirez améliorer l’éclairage de votre logement, lisez ce contenu.

 

Évitez certaines erreurs quand vous concevez l’éclairage de votre logement

 

Pour réussir l’éclairage de l’intérieur de votre maison, il y a certaines erreurs à éviter. La toute première concerne le trop-plein de lumière dans les pièces. Même si les lampes choisies sont de faible luminosité, vous n’avez pas besoin de prendre cette option. Vous pouvez donc créer une ambiance lumineuse en allant sur Lampesdirect.fr pour faire un choix sublime de spots luminaires. De même, faites l’effort d’éviter des équipements dont la lumière est forte ou violente. Cette règle s’applique à toutes les pièces de votre logement sans distinction aucune. En réalité, une forte luminosité est susceptible d’engendrer l’éblouissement quand vous quittez l’obscurité ou un endroit moins éclairé. De plus, ayez aussi à l’esprit que toutes les lumières ne correspondent pas à une pièce de séjour ou une cuisine. À chaque pièce correspond un spot spécifique.

 

Choisissez l’éclairage adapté à chaque pièce

 

Chaque pièce est unique en son genre dans votre logement. Vous avez eu le temps de le constater. Il y en a même certaines auxquelles vous êtes attaché naturellement. Ainsi, vous devez choisir un éclairage particulier aux moindres recoins de votre maison. Qu’elle soit une pièce d’ami, de cinéma, de repos ou d’intenses activités, l’éclairage choisi est lié à l’ambiance recherchée. Cependant, si vous avez du mal à vous en sortir, n’hésitez pas à avoir recours aux professionnels pour choisir l’éclairage adéquat. Pour rappel, vous avez la latitude de choisir parmi une multitude d’éclairages. Dans le grand lot, vous pouvez opter pour l’éclairage général qui consiste à illuminer une pièce dans son entièreté. À côté de celui-ci, vient se placer l’éclairage d’ambiance qui vient apporter une once de gaieté à la pièce. Aussi, l’éclairage mixte se positionne à cheval entre les distributions directe et indirecte. Ici, vous pouvez choisir le type de lumière en fonction de l’activité menée.

 

Utilisez un éclairage qui peut se fondre dans la déco

 

La luminosité apportée à votre logement ne doit pas servir uniquement pour disperser la pénombre ou pour créer une ambiance agréable. Il faut qu’il se fonde facilement dans la décoration afin de créer une parfaite harmonie aux composantes de la pièce. La lumière mise en évidence doit révéler la beauté des objets de valeur dont vous disposez. Que ce soit le mobilier, la peinture, le design ou les plantes de décoration, tout est important pour être mis en relief. Par conséquent, votre éclairage doit bien servir à cela. Néanmoins, il faut ajouter que si l’éclairage sert à valoriser les éléments d’une pièce, il peut aussi servir à cacher une imperfection. De ce fait, vous n’avez qu’à jouer sur le contraste de la lumière en l’orientant vers ce qu’il y a de plus important. En plus, c’est possible de compter sur les jeux de lumière dans un couloir ou un vaste espace par exemple.