Tout le monde aime avoir peur et il est tout aussi amusant de proposer une aventure effrayante aux autres que d’en vivre une soi-même. Que ce soit à l’occasion d’Halloween ou que vous pensiez simplement que votre communauté a besoin d’être effrayée, créer une attraction de type maison hantée peut être une expérience enrichissante. Voici quelques conseils pour créer voter propre maison hantée.

 

Suggestions de maison hantée faite maison

 

Les horaires d´ouverture des maisons hantées 

Bien sûr, le meilleur moment pour accueillir une maison hantée est le mois d´octobre. Les labyrinthes de maïs ouvrent dès le mois de septembre, vous pouvez donc faire de même. Les nuits du week-end sont celles où la plupart des gens sont libres de partir en exploration. Si votre maison hantée doit être habitée, c’est le meilleur moment pour les heures d’ouverture. Vous devrez décider si vous voulez faire payer ou si vous ne faites qu’offrir une activité amusante aux enfants du quartier pour Halloween. Si vous n’êtes ouvert que pour Halloween, assurez-vous de faire passer le mot, car il y aura beaucoup de concurrence. 

Quoi qu’il en soit, vous pouvez économiser de l’argent en visitant les magasins d’Halloween et les boutiques de costumes juste après Halloween. Vous trouverez des prix de liquidation sur toutes sortes de friandises et de costumes effrayants que vous pourrez utiliser pour votre prochain événement.

 

Thème de maison hantée 

Halloween est son propre thème, mais le choix d’un thème spécifique peut contribuer à orienter votre projet. Ne vous contentez pas de créer une maison hantée :

  • construisez un château de vampire. ;
  • une crypte de momie bricolée ;
  • Inspirez-vous d’un film culte en recréant un décor avec des éléments effrayants qui pourraient recueillir un public automatique de fans.

Gardez également à l’esprit le public que vous souhaitez attirer. Si vous souhaitez vous adresser aux jeunes enfants, veillez à ce que les attractions ne soient pas trop effrayantes. Il est préférable de mettre en scène des bottes de foin et des citrouilles avec de temps en temps un squelette en plastique plutôt que quelque chose de vraiment effrayant. Cependant, si vous et vos amis ou collègues de travail seront présents et que vous voulez créer un environnement sûr et amusant pour vos enfants plus âgés et vos adolescents, allez-y et essayez de les effrayer !

 

Mise en place d’une maison hantée 

 

Mettre en place une attraction de maison hantée est très amusant, mais c’est aussi beaucoup de travail. C’est pourquoi il est important de commencer à planifier le projet assez tôt. Une maison hantée convaincante comporte beaucoup d’aspects, mais avec une bonne planification, vous pouvez mettre en place un spectacle convaincant sans beaucoup de stress ou d’argent dépensé.

 

Les rideaux noirs

Draper des rideaux noirs contribue grandement à rendre un décor sombre, surtout lorsqu’ils sont décorés de fausses toiles d’araignée. Si vous avez un budget limité, des draps ou même des serviettes feront tout aussi bien l’affaire si vous en avez. Vous pouvez délimiter les zones « interdites » et guider les gens le long des chemins prévus. N’oubliez pas de couvrir les murs, les fenêtres et même les plafonds pour un effet complet. Si votre circuit effrayant passe par votre cour, faites sortir les rideaux à l’extérieur en construisant des cadres avec des tuyaux en PVC.

 

Les machines à brouillard

Les machines à brouillard sont indispensables à la réussite d’une maison hantée. Attention cependant à la quantité de brouillard que vous pompez dans une zone non ventilée. Trop de fumée obscurcira la vision et rendra la respiration plus difficile.

 

Les lumières noires

Illuminez vos chemins de promenade et assurez-vous qu’aucun risque de trébuchement ne soit masqué par le brouillard. L’effet effrayant de la lumière sur les yeux et les dents peut ajouter à l’effet, ainsi que l’utilisation de peinture et d’accessoires de lumière noire.

 

La musique

Il existe des bandes sonores de maisons hantées qui peuvent être jouées au cours de la promenade. Elles comportent souvent des cris, des hurlements et des craquements et peuvent être accentuées par de longues périodes de silence qui feront battre votre cœur à toute allure. Pour les plus jeunes, peut-être qu’une bande-son de chansons préférées d’Halloween serait plus appropriée.

 

Personnages

La partie la plus amusante de la gestion d’une maison hantée est de pouvoir se déguiser et effrayer vos invités ! Pour les foules plus âgées, essayez de mettre un masque et de sauter à des endroits aléatoires. Il est encore plus effrayant de se déguiser en Faucheuse et de se glisser silencieusement dans une foule d’invités. Pour les plus jeunes, essayez un épouvantail sympathique ou un loup-garou duveteux pour les guider dans les spectacles.

Une maison hantée bricolée est une excellente tradition pour Halloween, ou juste pour une frayeur aléatoire. Elle peut être utilisée lors d’événements de collecte de fonds, de foires, et bien sûr, juste pour le plaisir. Avez-vous des stratégies de création de maison hantée ? Partagez vos conseils pour planifier et réaliser une maison hantée de succès.