Louer ou acheter : Notre guide

##MD##Dans le domaine de l’immobilier commercial, il existe une analyse standard que les courtiers effectuent : l’analyse location-achat. Elle est destinée à montrer au client l’impact financier de la location d’un espace par rapport à l’achat d’un immeuble. Pour une raison quelconque, ce n’est pas une analyse standard que les agents résidentiels effectuent pour le compte de leurs clients. Vous pouvez trouver en ligne … Lire la suite#/MD##
 

Dans l’immobilier commercial, il existe une analyse standard que les courtiers effectuent : l’analyse location-achat. Elle est destinée à montrer au client l’impact financier de la location d’un espace par rapport à l’achat pur et simple du bâtiment. Pour une raison quelconque, ce n’est pas une analyse standard que les agents résidentiels effectuent pour le compte de leurs clients. Vous pouvez trouver des calculateurs en ligne comme celui-ci ou celui-là, mais ils semblent être destinés à l’usage des consommateurs et ne s’approche pas du niveau d’analyse que j’attends d’un professionnel.

 

Les avantages de la location

Le style de vie – Si vous êtes heureux de vivre, que vous n’aimez pas tondre la pelouse ou faire de l’entretien, que vous avez un revenu incertain et que vous avez besoin de flexibilité, la location est probablement pour vous.

L’emplacement – Si vous vivez dans un marché immobilier dynamique où la valeur des maisons est constamment forte depuis des décennies, et que vous avez les moyens et le désir d’être propriétaire, alors l’achat pourrait être le bon choix.

Flexibilité. Vérifiez les quartiers si vous êtes nouveau dans la ville ou si vous faites des recherches pour savoir où vous voulez acheter. En louant, vous pouvez tester une zone sans vous y engager.

Incertitude dans votre carrière. Si vous pensez devoir déménager dans un avenir proche, ou si vous ruminez des changements d’emploi qui s’étendent sur plusieurs quartiers de la ville ou sont situés ailleurs dans le pays, vous pourriez vouloir louer, car l’achat vous lie dans une plus grande mesure.

Vous ne dites pas ! Comment peut-on avoir compris cela tout seul sans les conseils avisés de professionnels.

Pas d’entretien. Lorsque le tuyau fuit sous l’évier, vous ne vous dirigez pas vers un magasin de bricolage, vous vous dirigez vers le téléphone et appelez le propriétaire.

Et le propriétaire vous dit qu’il va envoyer quelqu’un jeter un coup d’œil. 8 heures plus tard, le tuyau fuit toujours, et tout ce que vous obtenez est la boîte vocale du téléphone du propriétaire. Et maintenant ? Si vous décidez de laisser l’endroit simplement inondé, devinez quoi, il en va de votre dépôt de garantie.

Vous n’avez pas le droit de saccager l’unité de location juste parce que vous ne la possédez pas. Vous serez responsable envers le propriétaire dans ce cas.

Des dépenses accidentelles. Le propriétaire paie de nombreux services publics tels que l’eau, les égouts, les ordures et, dans certains cas, le chauffage et l’eau chaude également.

La personne qui a écrit cela ne comprend rien aux locations. 

 

Est-ce que quelqu’un croit vraiment que le propriétaire paie les services publics de sa poche, au lieu de simplement vous transmettre le coût sous forme de loyer?

 

Non soumis aux mouvements à la baisse des prix des maisons. Si nous sommes dans une bulle immobilière, vous ne perdez pas d’argent. (En revanche, si les prix des maisons continuent d’augmenter, vous perdez de l’argent).

 

Peut être moins cher que la propriété. Si le coût de la location est inférieur au coût de l’achat, vous pouvez utiliser l’argent excédentaire à d’autres fins, comme des investissements ou des meubles.

Si vous êtes dans un marché où les valeurs immobilières sont en baisse. Si la valeur des maisons dans votre région est en baisse, vous pouvez obtenir une meilleure affaire sur la maison si vous attendez. Laissez quelqu’un d’autre assumer la perte à votre place.

 

Ces trois « raisons » sont les pires de toutes, d’une certaine manière, car elles prétendent à une expertise qui n’est pas prouvée. Les prix des locations ne sont pas soumis à la baisse des prix des maisons ? Où sont les preuves de cela ? Les propriétaires de biens qui se déprécient n’essaieront pas de récupérer une partie de la perte en augmentant le loyer ? Surtout s’ils savent que le marché du logement est hostile aux acheteurs, ce qui ne leur laisse pas d’autre choix que de continuer à louer ? Ce qui pourrait être une affirmation vraie n’est tout simplement pas prouvé, et aucune tentative n’est faite pour soutenir une telle généralisation à grande échelle.

La location « peut être » moins chère que la propriété ? Est-ce même un conseil ? « Si le coût de la location est inférieur au coût de l’achat, vous pouvez utiliser l’argent excédentaire à d’autres fins » – gee merci. Aucune chance que quelqu’un ait pu comprendre cela tout seul.

Ne s’agit-il pas là d’un détournement total de la question ? Si un consommateur voulait réellement savoir s’il devrait acheter ou louer sur le marché XYZ en ce moment, un agent est-il censé lui dire :  » Eh bien, la location pourrait être moins chère… mais encore une fois, elle pourrait ne pas l’être. Mais si le coût de la location est inférieur au coût de l’achat, vous pouvez utiliser l’argent restant pour d’autres choses ! »

À mon très humble avis, les maisons de courtage résidentiel pourraient envisager d’investir dans certains systèmes et outils pour effectuer des analyses de sensibilité/de location-achat résidentielles. Des choses simples.