Investir dans l’immobilier est un investissement sûr. Il peut être avantageux dans le cas d’un investissement dans le neuf. Si vous optez pour l’investissement locatif, c’est encore mieux.

Investir dans le neuf à Toulouse

Plusieurs villes sont très intéressantes dans le cadre d’un investissement neuf. Toulouse en fait partie. En effet, cette ville vous offre toutes les opportunités personnelles et professionnelles. Investir dans l’immobilier neuf toulousain permet d’acheter un appartement, une maison ou de prendre part à des programmes immobiliers neufs. Dans cette ville, les possibilités sont encore grandes. On compte plus d’un millier de programmes immobiliers dans le neuf. Un chiffre qui dit à quel point Toulouse est encore accessible à tout le monde.

Neuf plutôt qu’ancien ?

Pourquoi investir dans le neuf

Tout le monde rêve d’avoir son petit bout de terre. Cependant, le choix appartient à chacun d’acheter dans le neuf ou non, car d’autres personnes préfèrent les maisons anciennes avec beaucoup de cachets et de caractères. Voici les raisons pourquoi le neuf vous sera avantageux :

  • Vous payez moins d’impôts, voire pas d’impôts du tout pendant les 2 premières années :
  • Vous avez la garantie constructeur qui est de 10 ans après l’achèvement des travaux. L’entreprise qui a construit la maison sera en charge de certains travaux ;
  • Vous ne payez que 2% à 3% pour le frais de notaire ;
  • Votre maison sera construite avec les dernières technologies et donc les derniers matériaux aux normes. L’économie d’énergie sera au maximal et vous évite de faire des mises aux normes. Cela vous aide aussi à économiser vos factures ;
  • Si vous louez, le crédit sera payé avec une partie du loyer et vous permet de réduire les impôts à payer.

Comment faire ?

Vous devez d’abord regarder au niveau des aides, car il en existe par exemple pour les primo accédants. Regarder ensuite au niveau des promoteurs. Certains proposent de réels avantages, mais d’autres ne sont que des arnaques, alors il faut être vigilant. Choisissez le bon emplacement que ce soit pour votre habitation ou pour louer. Il existe plusieurs types d’emplacement selon le type de locataire que vous recherchez. Les étudiants et les jeunes adultes sont intéressés par le centre-ville. Les familles sont surtout pour les périphéries tranquilles, mais avec toutes les commodités. Bien choisir la surface, car cela sera un critère très important surtout pour la location. En bref, il faut réunir tous les critères pour ne pas se voir son investissement échouer. C’est aussi le cas du prix au m2.