La fin des sites web immobiliers, le journalisme des agents et d’autres sujets de réflexion de la semaine dernière 

Flickr sort une application iPhone

Il existe des tonnes d’applications de partage de photos pour l’iPhone. Mais Flickr, qui est peut-être l’endroit le plus connu pour partager des photos, est resté à la traîne.

Cela a changé la semaine dernière. Les utilisateurs d’iPhone peuvent maintenant parcourir et partager la gigantesque réserve de photos disponibles sur Flickr et, plus important encore, ils peuvent télécharger leurs propres photos directement sur leur compte personnel.

Flickr est construit pour le partage. Il est super facile d’intégrer votre flux de photos ou des sous-ensembles de ce flux dans un site web. Couplez cela avec une application mobile et vous avez un outil merveilleux pour documenter la vie d’un lieu. Peut-être un quartier.

Un agent ou un courtier peut écrire un million de mots sur un lieu et ne pas en saisir l’essence. L’application Flickr rend cela étonnamment facile.

Vous avez maintenant tout ce dont vous avez besoin pour devenir un photojournaliste de l’immobilier.

 

Ning lance une plateforme d’applications

 

Ning, la société « construisez votre propre réseau social », a lancé une plateforme d’applications pour sa base de 1.5 millions de réseaux sociaux, dont certains tournent autour de l’immobilier.

En termes simples, ce que cela signifie, c’est que vous pouvez non seulement mettre en place un réseau ou un site personnel ou d’entreprise, mais aussi le truquer avec une tonne d’outils. Vous avez besoin de gérer des projets/transactions ? Branchez l’application Huddle.net. Vous voulez faire une émission de radio sur le Web ? Branchez BlogTalkRadio. Il y a aussi une application WordPress.

L’essentiel : Les sites web immobiliers tels que nous les avons connus meurent à petit feu depuis des années. La nouvelle offre de Ning va accélérer ce phénomène.

Pour ceux qui sont prêts à penser de manière créative, c’est une excellente nouvelle.

 

Bug Realty lance un nouveau site web

Bug Realty, un courtage à prix réduit qui opère sur plusieurs marchés de l’ouest des États-Unis, a publié un nouveau site web.

Le voici :

Quelques réflexions :

Bug adhère à mon approche  » donnez-leur ce que nous savons qu’ils veulent  » pour les sites de courtage. L’accès aux listings est à l’avant-plan et au centre. Super.

Mais si vous allez pour l’utilité, le site a besoin de l’usabilité. Et c’est là que Bug rate la cible.

Lorsque l’utilisateur accède à ce site, il peut probablement l’identifier comme un site immobilier quelconque. Mais c’est à peu près tout. Une page d’accueil devrait immédiatement communiquer à l’utilisateur où il se trouve et pourquoi il devrait rester. Un appel à l’action fort devrait généralement faire partie du mélange.

Certaines de ces informations peuvent être trouvées sur le site Bug en cliquant sur la navigation de gauche, mais ces liens m’ont d’abord frappé comme des étiquettes pour les menus déroulants à leur droite.

De plus, dans Firefox et Safari, l’étiquette « Gamme de prix » n’est nulle part ses menus déroulants correspondants.

La leçon : le simple peut être bon, mais pour bien le tirer, il faut une attention intense aux éléments que vous laissez subsister.

 

 

Table des matières

Articles récents