La nature est une merveilleuse muse pour l’inspiration et la création, et il n’y a pas de meilleure saison que l’automne pour explorer votre côté plus créatif. Avec toutes les couleurs et les produits naturels à votre disposition, c’est le meilleur moment de l’année pour ramener le grand air à l’intérieur. Ces idées d’artisanat d’automne pour la maison ne vous aideront pas seulement à embrasser la nature changeante devant votre porte, mais elles ajouteront un sentiment de chaleur et de bienvenue à votre maison. Ces idées de bricolage d’automne sont destinées aux adultes bien que les enfants puissent aider !

 

3 Idées de bricolage d’automne pour la décoration intérieure

 

Réalisation d’un vase d’automne à la citrouille

Rendez-vous dans votre champ de citrouilles local ou à votre épicerie et choisissez une citrouille assez grande pour servir de vase pour votre salle à manger ou votre table de cuisine pour cette idée d’artisanat d’automne pour la maison. Vous voudrez également rassembler des fleurs de saison, des feuilles et des baies séchées ainsi qu’une mousse florale oasis à placer à l’intérieur de votre citrouille.

À la maison, évidez la citrouille, et placez un petit récipient qui s’adapte bien à l’intérieur de la citrouille. Remplissez ce récipient avec la mousse florale oasis et suffisamment d’eau pour imbiber la mousse afin qu’un peu d’eau s’accumule à la base. Disposez les fleurs, les feuilles et les baies en fonction de vos goûts. 

 

Création d’automne de dessous de verre en perruque

Cette idée de bricolage d’automne pour des sous-verres en brindilles pour la maison vous invite à explorer une zone boisée près de chez vous. En vous promenant, recherchez de petites brindilles droites , vous en aurez besoin d’un bon nombre. À la maison, coupez les brindilles à peu près à la même longueur, environ 15 cm. Prenez 20 brindilles, faites un nœud sur une brindille à l’extrémité, puis enroulez chacune des 20 brindilles jusqu’à l’extrémité. Répétez l’opération de l’autre côté pour obtenir de magnifiques sous-verres.

 

Craft d’automne Cornucopia

Cette idée de bricolage d’automne pour la maison est parfaite pour le propriétaire qui veut créer une pièce de décoration intérieure mais qui n’a pas beaucoup de temps devant lui. Il suffit de faire un petit tour au magasin d’artisanat local pour acheter une corne d’abondance déjà faite. Ensuite, visitez votre champ de citrouilles local ou le marché fermier pour ramasser des tiges de blé, des courges, des petites citrouilles et des pommes.

Posez les tiges de blé à plat sur la corne d’abondance pour servir de lit à vos autres friandises d’automne. Une fois le blé en place, disposez les courges, les citrouilles et les pommes pour que la corne d’abondance ait l’air de regorger de bonnes choses d’automne. Tout cela doit être fait à l’endroit où vous prévoyez d’exposer votre corne d’abondance afin de ne pas avoir à la déplacer une fois qu’elle est installée. Cela fait un joli centre de table.

 

Comme vous pouvez le voir, les idées d’artisanat d’automne pour la maison peuvent être aussi impliquées et longues que vous le souhaitez. Que vous ayez le temps de faire des sous-verres à la main ou un centre de table en forme de corne d’abondance, chacune de ces idées d’artisanat d’automne vous fera cependant sortir pour profiter de tout ce que l’automne a à offrir. C’est le moyen idéal de profiter de la saison tout en habillant votre maison.