Dans cet article, nous discutons de l’achat uniquement des maisons mobiles et non du terrain sur lequel la maison mobile est assise.

1. Achat et location

De nombreux parcs de maisons mobiles ne vous permettront pas de louer, sous-louer ou sous-céder une maison mobile que vous possédez dans le parc. C’est parce que la plupart des gestionnaires et des propriétaires de parcs de maisons mobiles ne veulent pas faire face à la mentalité et à la nature transitoire des locataires. Pour cette raison, la plupart des parcs de maisons mobiles exigeront que la personne vivant à l’intérieur de la maison mobile soit le propriétaire de la maison.

 

2. Acheter et vendre au comptant

Sept jours par semaine dans tout le pays, il y a des acheteurs et des vendeurs privés de maisons mobiles qui font des transactions gagnant-gagnant. Beaucoup de ces acheteurs paient comptant ou organisent un financement bancaire pour acheter ces maisons mobiles d’occasion à des vendeurs privés.

 

3. Acheter et vendre via des paiements

Dans de nombreux parcs de maisons mobiles, un vendeur/investisseur averti peut choisir de vendre sa propriété, voir d’ailleurs le simulateur plus value immobilière , via un acompte et des paiements mensuels d’un locataire-acheteur. Tous les acheteurs doivent être approuvés par le parc directement et doivent également passer votre processus d’antécédents/de demande. Lors de la vente via des paiements, un taux d’intérêt peut être appliqué au solde payé.

 

4. Vente en gros

Similaire aux maisons unifamiliales, la vente en gros d’une maison mobile à l’intérieur d’un parc de maisons mobiles vous permettra de créer de la valeur entre un acheteur et un vendeur sans réellement acheter la maison mobile. En tant qu’investisseur actif dans les maisons mobiles, vous obtiendrez un contrat d’achat sur la maison mobile et vous viserez rapidement à vendre ce contrat à un autre investisseur ou à un acheteur utilisateur final pour un profit. Dans ce scénario, un acheteur ne vous paie PAS spécifiquement pour la maison, il paie pour votre contrat d’achat de la maison mobile.

 

5. Chasseur de Maisons

Vous pouvez aider les investisseurs à trouver des maisons mobiles à vendre.Il s’agit de trouver et de signaler toutes les propriétés qui correspondent aux critères d’un investisseur aux investisseurs actifs de maisons mobiles que vous connaissez déjà. Vous devez connaître les types et les critères exacts de maisons mobiles que chacun de vos investisseurs en maisons mobiles recherche.

 

6. Ajouter des maisons à la communauté pour les revendre

Plusieurs des parcs de maisons mobiles que vous rencontrez auront des espaces vides ou vacants pour accueillir plus de maisons mobiles.

Certaines communautés de maisons mobiles offriront des « programmes d’incitation » pour les propriétaires approuvés par le parc qui veulent/peuvent déménager dans une maison mobile approuvée par le parc. Certains programmes d’incitation des parcs paieront 100 % des coûts d’emménagement et d’installation de votre maison mobile usagée.

 

7. Vendre directement au parc

Lorsqu’il s’agit d’une maison mobile plus coûteuse ou d’une maison mobile à double largeur (une qui doit être déplacée après l’achat), il peut être intéressant de simplement revendre la maison mobile à un parc de maisons mobiles local dont vous savez qu’il cherche plus d’unités.

Lorsque vous vendez directement à un parc de maisons mobiles, vous voudrez comprendre ce que chaque parc recherche dans une maison mobile d’occasion et combien ces parcs sont prêts à payer.

Si votre objectif final est de vendre une maison mobile directement à un parc de maisons mobiles, assurez-vous de bien comprendre ce que le parc recherche et soyez prêt à montrer au propriétaire/gérant du parc des photos de la maison mobile (intérieur et extérieur) pour obtenir son approbation. Le parc vous paiera généralement avant de s’occuper lui-même du déménagement, des permis et de la mise en place.

 

8. Déplacer les maisons mobiles indésirables d’un parc à l’autre

Si le propriétaire d’un parc veut qu’une maison mobile soit retirée de la communauté, peut-être pouvez-vous l’aider.

Occasionnellement, certains parcs de maisons mobiles souhaiteront que les maisons les plus anciennes ou les moins attrayantes soient retirées de leurs communautés afin d’ajouter de nouvelles maisons pour faire des bénéfices.

 

Traditionnellement, les propriétaires de parcs de maisons mobiles veulent que les maisons soient retirées de la communauté lorsque des réparations sérieuses sont nécessaires en raison de dommages causés par le feu et/ou simplement parce qu’elles sont dépassées. Cependant, certaines communautés fantaisistes voudront que les maisons un peu plus anciennes soient retirées parce qu’elles ont simplement plus de 10 ou 20 ans.

Si une maison mobile a encore de la valeur, il peut être faisable de la déplacer vers un autre endroit pour être revendue ou louée. Vérifiez auprès des déménageurs de maisons mobiles locaux et de votre bureau de permis local pour vérifier l’âge des maisons qui peuvent être déplacées dans votre région.