Devenir un franchisé ERA pour un gage de réussite

Franchise ERA

Ayant fait ses premiers pas aux Etats-Unis dans les années 1970, le réseau d’agence immobilière era est aujourd’hui présente dans plusieurs pays du monde entier, notamment la France. En quoi consiste réellement les activités de cette enseigne ? Allons tout de suite vous éclaircir sur ce point.

ERA : Un grand réseau d’agences immobilières à travers le monde

ERA est l’acronyme de Electronic Realty Associates, une entreprise qui a été créée par Jim Jackson en 1972. Le fondateur de la société a toujours intégré dans sa vision l’évolution de la technologie en faveur du marché immobilier. Ce fut le cas, era s’est largement développé depuis, étant actuellement actif dans plus de 34 pays du monde entier.

Vente, achat ou gestion locative…Avec internet, les projets immobiliers deviennent de plus en plus facile à concrétiser. Une tendance qui ne fait que booster la motivation des professionnels dans le secteur immobilier.

L’implantation des agences ERA en France a débuté en 1993, avec une vingtaine d’agence au début, un nombre qui a doublé largement l’année suivante. L’expansion du réseau ne s’est aucunement arrêté à ce point, avec l’existence de 380 agences rien qu’en 2015.

 

ERA immobilier : Un expert en franchise

L’expertise de chaque agence era concerne des transactions immobilières diverses, l’achat, la vente et la gestion locative de biens immobiliers. Le réseau ERA immobilier est connu pour son service d’accompagnement de franchisés.

Possédant une forte connaissance du marché, ERA reste à l’écoute des différents franchisés ainsi que leurs collaborateurs, en mettant à leur disposition les outils et les méthodes nécessaires au bon déroulement de leur activité. Un accompagnement dans le but d’acquérir encore plus de parts du marché.

Ces outils sont les suivants :

  • Les front office, spécialement dédiés pour la clientèle et les prospects, constitué de dépliants, d’annonces immobilières, d’agencement de site vitrine, etc. ;
  • Les back office, permettant aux agences immobilières de faire un suivi de toutes les informations détaillées que ce soit des vendeurs, des acheteurs, des investisseurs ou des locataires.

Chaque franchisé a la possibilité de suivre des formations spécialisées en fonction du niveau des acteurs concernés, pour un gage de réussite. Ce sont des formations opérationnelles et des formations sur terrain, avec plusieurs modules e-learning disponibles sur intranet.

 

Les avantages du concept ERA

Le réseau ERA immobilier procure un grand nombre d’avantages pour garantir la réussite (grâce à un bon leadership ?) d’un projet immobilier, que ce soit pour un vendeur ou pour un acheteur.

Chaque agence era procure une carte avantage aux clients, permettant aux acquéreurs d’accéder en exclusivité à plus de 150000 offres avec toute une panoplie de choix en biens immobiliers. Pour les vendeurs, un service d’accompagnement intégral est mis à leur disposition pour leur permet de trouver un acheteur fiable en tout point.

Agence immobilière ERA: vente, location, estimation d'immobilier | ERA  France

Confier son projet immobilier à ERA permet de bénéficier de toute l’expertise d’un ensemble d’agences immobilières en France et partout dans le monde.

Les agences immobilières ERA disposent d’une offre permanente avec des sessions de stage et de formation en e-learning. Bien évidemment, la culture d’entreprise fait partie des points forts du réseau en terme de services de qualité.

 

ERA : Une certification et une notoriété nationale

Avec un système de marketing (voir la matrice swot ) direct ERA procure un accompagnement pour tous ses franchisés afin de faire preuve de son professionnalisme et de son expertise dans le domaine. Le réseau ERA immobilier en France a été certifié depuis l’année 2013 par le bureau Véritas.

Cette certification est d’une importance capitale afin d’assurer une validation de tous les process établis par les agences pour une preuve de l’efficacité de l’organisation externe et ainsi avoir une reconnaissance dans le domaine de l’immobilier.

Depuis le temps, ERA immobilier s’est associé à plusieurs entités pour apporter des services en plus pour toute la clientèle, tels que des tarifs réduits en location de véhicule utilitaire.

certification

Quel profil pour devenir un franchisé ERA ?

Les cadres souhaitant devenir chef d’entreprise sont majoritairement les profils franchisés ERA immobilier. Mis à part, il n’y a pas que les cadres qui sont intéressé par le concept ERA, mais aussi des anciens travailleurs dans le domaine immobilier, des directeurs d’entreprises indépendantes, des profils qui n’ont pas de similarités mais possèdent la même passion pour le marché immobilier.

En toute évidence, la passion est une chose, mais cela ne suffit pas pour être un franchisé ERA. Chaque candidat devra disposer de solides connaissances commerciales, avec un esprit compétitif qui aime les challenges pour pouvoir affronter la rude concurrence sur le marché.

Pour exposer les valeurs originales du réseau, l’agence immobilière ERA organise la plupart du temps des salons ouverts sur des zones géographiques spécifiques, afin de mettre les chances de votre côté.