Déménager peut vite tourner au désastre. Toutefois, il existe des démarches à suivre pour simplifier chaque étape de votre projet. En mettant en place une meilleure organisation, vous vivrez sereinement le jour J.

 

Faites appel à un déménageur professionnel

 

L’intervention d’un déménageur professionnel tel que https://www.nextories.com/ s’avère nécessaire pour assurer votre déménagement. Voici les avantages qu’il procure :

 

Un gain de temps

Le déménagement requiert un temps précieux. Entre l’achat des cartons et le rangement des affaires, vous risquez de vite vous en lasser. Le jour J, vous serez encore amené à les transporter vers votre nouveau logement et chercher un véhicule adapté. La dernière étape et non la moindre consiste à décharger et à ranger toutes vos affaires. Vous risquez de ce fait de mettre un temps fou à transporter vos cartons et vos meubles. Ces problèmes seront vite résolus grâce à des déménageurs professionnels. En effet, ces derniers :

  • ont l’habitude de porter des charges lourdes. Cela leur permettra d’effectuer rapidement et efficacement leurs tâches ;
  • connaissent toutes les techniques de rangement dans le camion afin d’optimiser les espaces.

La sécurité des biens

Bien que le fait de ranger vous-mêmes vos objets puisse vous permettre de réaliser des économies, vous ne serez pas à l’abri de les endommager. Le déménageur professionnel dispose de tout le matériel permettant d’assurer la sécurité de vos objets de valeur et de vos meubles.

 

La sécurité des personnes

Vos proches ont décidé de vous aider lors de votre déménagement ? Sachez que porter des charges lourdes lorsque l’on n’a pas l’habitude peut présenter des risques tels que les accidents. Pour cela, seul un service de déménagement dispose des compétences et des expériences nécessaires pour effectuer cette tâche.

 

Les démarches à faire

 

Pour ne pas avoir de mauvaises surprises au moment de votre déménagement, voici quelques démarches à faire :

  • prévenez le propriétaire de l’immeuble : il est important de fixer une date pour faire l’état des lieux. Si aucune dégradation n’a été révélée, vous pouvez demander que l’on vous restitue la caution ;
  • vérifiez vos droits auprès de la CAF : si vous êtes une famille nombreuse à déménager, il se peut que vous ayez droit à la prime au déménagement ;
  • modifiez l’adresse de votre assurance auto ;
  • prévenez votre mutuelle santé : cette démarche doit être effectuée dans les trois mois ;
  • transférez ou résiliez l’abonnement de votre téléphone fixe ;
  • prenez rendez-vous auprès des organismes concernés pour les relevés d’eau, gaz, électricité à la sortie des lieux ainsi qu’à votre nouvelle résidence, etc.