L’emménagement dans votre première maison est l’un des moments les plus excitants. Non seulement vous emménagez dans une nouvelle maison avec les personnes que vous aimez, mais vous avez aussi la possibilité de vous approprier cet espace et d’en faire un endroit que vous aimez visiter et où vous aimez rentrer. Voici quelques conseils pour décorer votre première maison avec un budget limité pour vous aider à commencer à transformer un espace vide en un foyer familial.

Lors de l’achat d’une première maison, il y a souvent une contrainte limitative pour la décoration de votre maison et c’est le budget. Soyons francs, après avoir acheté une maison, payé les déménageurs et acheté des meubles, vous n’avez peut-être pas tout l’argent du monde pour décorer votre nouvelle demeure exactement comme vous le souhaiteriez. Après tout, la décoration peut coûter cher. Mais ne vous inquiétez pas, nous allons partager certains des trucs et astuces entourant la décoration d’intérieur avec un budget limité. Voici quelques suggestions utiles au sujet la décoration de votre première maison.

 

Conseils pour décorer avec un petit budget

 

1. Utilisez Pinterest

Au lieu de dépenser des tonnes d’argent dans des magazines de décoration intérieure, utilisez plutôt le monde merveilleux de Pinterest ! Pinterest est une ruche d’inspiration et vous y trouverez tellement plus d’idées que dans un magazine d’intérieur ! De plus, cela ne vous coûtera pas un centime ! Il est très facile d’organiser les idées qui vous plaisent par pièce pour que vous et votre mari puissiez sélectionner ensemble les idées de décoration finales avec facilité. 

2. Utilisez des photographies

Les photographies sont le moyen le plus rapide et le plus simple de faire en sorte qu’une nouvelle maison soit facilement personnalisée. Cependant, j’opterais toujours pour des pièces d’exposition, pas seulement de petits cadres. L’impression professionnelle est maintenant tout à fait abordable. Vous pouvez donc faire imprimer vos photos de famille adorées pour un prix avantageux. Essayez d’immenses impressions sur toile de vos photos de famille préférées ou créez une galerie murale avec de nombreuses petites photos. 

3. Mettez à jour les détails

Pensez à changer de plus petites choses plutôt que d’acheter de grandes choses. Pensez-y de cette façon : au lieu d’acheter un nouveau canapé tout de suite (alors que votre solde bancaire pourrait ne pas être d’accord), vous pouvez plutôt changer vos coussins. Vous ajouterez ainsi de la couleur à la pièce et pourrez y associer des motifs et des décorations, ce qui la rendra toujours plus accueillante. Un autre exemple est de changer les portes d´armoires au lieu des armoires complètes pour obtenir un style plus moderne sans grandes rénovations.

4. Peignez un mur

Si vous ne voulez pas vous ruiner en peinture et en outils de peinture, alors pourquoi ne pas simplement peindre un seul mur à la place ? Choisissez un mur dans une pièce (ce concept fonctionne particulièrement bien dans le salon et les chambres) et regardez comment il peut complètement transformer une pièce. Vous pouvez ensuite choisir des petits accessoires assortis à cette couleur. Cela permet de gagner du temps et de l’argent et donne beaucoup de caractère. 

5. Rendez-vous dans les magasins de bonnes affaires

Il existe des tas de magasins bon marché qui peuvent vous fournir de jolis articles de maison à prix cassés. Je vous recommande Gifi. Vous pouvez obtenir de superbes pièces dans ce magasin pour des prix absolument dérisoires et personne, à part vous, ne saura d’où elles viennent.