#
Voici une situation que nous rencontrons souvent ces derniers temps :
L’équipe dirigeante d’une société de courtage sait que son marketing coûte trop cher, qu’il délivre trop peu et qu’il ne lui permettra pas de relever les défis auxquels elle est confrontée.
Alors, ils réduisent les budgets, se replient sur eux-mêmes et se mettent en défense.
Mais il n’y a pas d’action positive correspondante. Les vendeurs se tortillent. Les managers et les agents crient. Un sentiment d’impuissance s’installe.
C’est compréhensible – surtout pour les entreprises qui n’ont pas beaucoup de lest financier. Mais pour les entreprises qui disposent d’une certaine marge de manœuvre, la période est l’occasion de faire des gestes de marketing qui offriront des avantages concurrentiels pour les années à venir.
Quels sont ces mouvements pour votre entreprise est quelque chose que nous ne pouvons pas répondre ici. Mais voici quelques éléments que nous suggérons souvent aux clients qui cherchent un point de départ :
Commencez à penser comme une entreprise de médias
Vous avez du contenu (des listes). Et vous avez des actifs intellectuels (La connaissance du marché que vos cadres, managers et agents possèdent).
Commencez à les diffuser.
Trop souvent, la valeur d’une société de courtage est enfermée derrière un champ de force de publicité fatiguée, de » RP » maladroite et de marketing qui laisse peu de place à un véritable engagement avec les acheteurs et les vendeurs de maisons.
La valeur d’une société de courtage n’est pas une valeur ajoutée.
Donc, faites de votre directeur marketing votre directeur de la rédaction. Transformez votre salle de conférence en studio. Exigez de votre fournisseur IDX qu’il rende la solution de recherche sur votre site Web plus utilisable puis vantez le fait que vous avez des « alertes de marché par e-mail » à chaque point de contact.
Cela nécessite un changement majeur dans la façon dont vous abordez le marketing, et l’exécution d’une vision alternative comme celle-ci n’est pas simple. Mais c’est possible – pour beaucoup moins que vous ne le pensez.
Préparer un audit des fournisseurs
Les coûts pour des choses comme la bande passante et le stockage en ligne ont chuté de façon vertigineuse au cours des trois dernières années ; le codage est plus rapide et moins cher ; de nouvelles applications pour des choses allant des bulletins d’information par courriel aux diaporamas en ligne surgissent comme des jonquilles dans un printemps perpétuel.
L’essentiel pour vous : Vous payez probablement plus que vous ne le devriez pour de nombreux articles liés au marketing. Passez votre liste de fournisseurs au peigne fin, recherchez des alternatives et faites des changements là où vous le pouvez. Vous économiserez de l’argent sur les choses que vous faites déjà et trouverez des remplacements moins coûteux pour les choses que vous avez supprimées. Vous allez également trouver une tonne de nouvelles idées.
Notre carte mentale de l’immobilier 2.0 est un bon point de départ pour enquêter sur ce qui existe.
Tester (non, vraiment, tester !).
Tester est un élément essentiel du marketing que la plupart des maisons de courtage négligent. C’est le moment de l’ancrer dans votre culture. Voici deux façons de s’y mettre :
1. Faites venir six consommateurs dans votre bureau. Mettez-les devant le site Web de votre entreprise. Demandez aux membres du personnel de regarder par-dessus leurs épaules et de les faire participer pendant qu’ils interagissent avec celui-ci. Les moments « ah-ha » vous étonneront. La convivialité et le message s’amélioreront si vous agissez en fonction du retour d’information.
2. Employez un logiciel d’analyse puissant mais bon marché pour tester votre message en ligne. Google Website Optimizer, qui est gratuit, vous permet de tester le contenu et la conception de votre site web en suivant les interactions des utilisateurs et en effectuant des tests A/B et multivariés. ClickTale, qui ne coûte que 99 dollars par mois, fournit des cartes thermiques et des films réels des visites des utilisateurs afin que vous puissiez littéralement voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.
Il ne s’agit pas seulement de votre site web. Les informations que vous obtenez sur la façon dont les utilisateurs interagissent avec votre entreprise en ligne peuvent améliorer votre marketing sur l’ensemble des canaux.
Il s’agit d’un outil d’aide à la décision.
Envisagez une refonte de votre site Web en 60 jours
Peut-être que vous ne pouvez pas vous permettre une mise à niveau majeure de la plateforme web cette année (bien que ce soit le moment idéal pour le faire). Envisagez donc une refonte – une mise à niveau cosmétique du visage que votre entreprise présente au monde. Le fait que la grande majorité des sites de courtage soient mal conçus est une bénédiction : Il vous donne une opportunité de vous différencier facilement.
Une conception de site de qualité peut être obtenue pour moins de 10 000 €. Si l’on considère que votre site web est sans aucun doute votre premier point de contact avec la marque, c’est une aubaine. Imaginez ce que coûterait la rénovation de tous vos bureaux!