Le site idéal

Le site idéal pour une maison est celui où il y a une colline à l’arrière pour la soutenir et une vue paisible et inspirante à l’avant. Une maison bien soutenue fera que ses propriétaires se sentiront en sécurité et en sûreté. La vue dégagée à l’avant leur permettra de voir les opportunités qui se présentent. Cette combinaison gagnante donne le ton d’une vie paisible où la croissance et l’abondance peuvent devenir une façon naturelle de vivre.

Vivre sur le bord.

Les maisons qui ont des pentes descendantes dans la cour arrière laissent souvent à leurs occupants un sentiment d’exposition et d’insécurité. Ils peuvent se décrire comme se sentant « à cran » ou ayant l’impression que d’autres personnes font des choses « dans leur dos ». Il peut y avoir une nervosité constante ou un sentiment de déstabilisation qui vient du fait de vivre sur le bord. Les maisons situées au sommet d’une montagne ont peut-être une vue magnifique, mais elles sont souvent soumises aux dures forces de la nature. Les occupants déclarent souvent avoir l’impression que les autres « essaient de les démolir ».

Aucune vue

Lorsque la vue depuis l’avant de la maison est obstruée, les occupants peuvent avoir l’impression d’avoir manqué des opportunités dans leur vie. Si la vue porte sur un autre mur, ils peuvent avoir l’impression que leur vie est une impasse. Les vues désagréables peuvent éventuellement conduire à la dépression.

Recevoir du soutien

Bien qu’il soit préférable de prendre en compte le soutien et les vues avant de choisir une maison, il existe quelques correctifs Feng Shui qui peuvent aider les maisons qui sont situées dans des sites moins favorables. Dans les maisons qui ont une pente arrière, un éclairage peut être utilisé au bas de la colline, dirigé vers le haut et vers le toit, dans le but de soutenir l’arrière de la maison. Un mât de drapeau peut également être installé au bas de la colline. Un aménagement paysager dans les formes et les couleurs qui soutiennent les zones représentées par le bagua renforcera l’arrière de la propriété. Lorsque l’avant de la maison fait face à l’avant du terrain, ces zones du bagua se reportent de la maison sur le terrain. De manière générale, l’arrière de la maison comporte les zones de richesse, de célébrité et de relations. Pour une maison située au sommet d’une colline, des arbres et des clôtures peuvent être utilisés pour créer un abri. Des arbres plus grands peuvent être utilisés à l’arrière pour créer le sentiment de soutien tandis que la vue à l’avant peut être laissée ouverte.

 

Créer la beauté

Si la vue depuis l’avant de la maison est obscurcie et ne peut être dégagée, comme dans un condominium ou un complexe d’appartements, il est possible de créer une vue agréable. Des œuvres d’art extérieures peuvent être ajoutées à un mur uni. Des plantes en pot et des petits meubles peuvent créer des vignettes paisibles. Dans une maison où la vue n’est pas magnifique, l’aménagement paysager peut faire des miracles. Les clôtures et les haies peuvent créer de l’intimité dans les endroits très fréquentés ou lorsque les phares des voitures éclairent les fenêtres ou la porte d’entrée. Il est important de garder le chemin vers la porte d’entrée dégagé à tout moment. L’énergie, tout comme les personnes, a besoin d’un chemin ouvert et clair pour circuler de manière fluide et saine.

Profitez de la vie !.