Il y a beaucoup à jongler quand on est propriétaire – surtout si l’on possède plusieurs biens. Heureusement, la technologie à laquelle les humains ont accès aujourd’hui peut vraiment rationaliser la productivité et l’efficacité de l’entreprise, ce qui permet aux propriétaires d’économiser du temps et de l’argent à long terme.

Regardons quelques façons clés dont la technologie peut améliorer votre entreprise de propriété locative.

 

Processus sans papier

Sauf le fait que trouver des endroits pour stocker les documents papier est une douleur en soi, le processus de classement, d’organisation et de recherche des documents peut être un désastre en termes de temps. Même les personnes les plus organisées peuvent accidentellement égarer un papier de temps en temps. Si ce document finit par être un contrat de location toujours important, vous pourriez vous retrouver avec de nombreux maux de tête, en particulier si vous avez affaire à un locataire problématique.

En passant au zéro papier, vous :

  • Eliminez le besoin de tonnes d’espace de stockage physique
  • N’avez pas à vous soucier des catastrophes naturelles ou des accidents inattendus (pensez aux incendies, aux inondations, et les ouragans) effaçant votre documentation
  • Pouvez accéder au stockage basé sur le cloud depuis n’importe quel endroit dans lequel vous avez un accès Internet
  • Évitez de déchiffrer l’écriture illisible sur les demandes des locataires potentiels
  • Pouvez transmettre rapidement les documents importants aux locataires en cas de besoin
  • Vous gagnerez sans aucun doute des tonnes de temps à long terme

Bien sûr, en passant au zéro papier, vous éliminez aussi rapidement les coûts supplémentaires associés au travail de bureau de la vieille école, comme le papier et l’encre d’imprimante. Les petits coûts peuvent s’additionner rapidement ; la mise à jour de vos processus vers un mode de vie sans papier donnera un petit coup de pouce à votre budget.

 

Demandes d’entretien en ligne

Pour faire simple, garder la trace des demandes d’entretien de vos locataires et l’historique des appels à chaque propriété peut être un cauchemar. Lorsque vous employez un système en ligne, dans lequel vos locataires peuvent facilement se connecter pour enregistrer leurs demandes d’entretien, vous vous simplifiez la vie de manière décuplée.

Pour commencer, ce type de système est pratique pour vos locataires, ce qui est un bonus très vendeur que les gens recherchent de nos jours. Les demandes en ligne peuvent être soumises 24 heures sur 24, sept jours sur sept (même les jours fériés). Au-delà de ces avantages, vous serez en mesure de hiérarchiser l’importance des demandes et de planifier vos journées de manière à pouvoir répondre en priorité aux besoins urgents, tout en prévoyant un itinéraire efficace d’une propriété à l’autre pour les éléments qui ne nécessitent pas votre attention immédiate.

Les journaux d’entretien en ligne vous offrent également des moyens faciles d’accéder à l’historique des plaintes et des tâches d’entretien, afin que vous puissiez prendre des décisions éclairées concernant le renouvellement du bail d’un locataire, la programmation de professionnels pour inspecter certains aspects de votre propriété, et budgétiser les dépenses majeures qui pourraient arriver dans le pipeline.

 

Paiements des loyers en ligne et grands livres des locataires

Il est clair qu’Internet a ses avantages dans le monde de la gestion immobilière. Offrir à vos locataires la possibilité de payer leur loyer en ligne semble être un avantage pour eux au premier abord. Mais lorsque vous tenez compte des implications comptables que cela peut avoir sur votre entreprise de manière positive, c’est vraiment une indulgence égoïste que vous devriez absolument mettre en jeu.

La commodité du paiement des factures en ligne est un avantage évident. Vos locataires n’ont pas à s’inquiéter de poster un chèque à temps (ou de trouver comment trouver un chèque réel en premier lieu). Cette option signifie qu’il n’y a aucune excuse pour les paiements tardifs, car votre bureau en ligne ne ferme jamais. Du point de vue commercial, pensez à combien votre vie serait plus facile si vous pouviez consulter les registres de vos locataires à tout moment lorsqu’ils contestent leurs paiements. Avec un tableau de bord en ligne, ils verront la même chose que vous, il y a donc très peu de place pour la dispute si quelqu’un n’a pas payé son loyer.

Vous voulez rendre le paiement du loyer encore plus facile pour vos locataires ? Envisagez d’employer une application. Tout le monde est sur son téléphone portable de nos jours. En offrant une application, vous parlerez un langage de paiement que beaucoup de vos locataires potentiels sont plus susceptibles de comprendre.

Dans le monde d’aujourd’hui, il s’agit de tirer parti des outils technologiques que vous avez à votre disposition pour optimiser l’efficacité et minimiser la frustration. En tant que propriétaire, cela fonctionne des deux côtés du bail, vous permettant de réduire les pertes de temps inutiles tout en garantissant à vos locataires une relation locative axée sur leurs besoins. Lorsque vos locataires sont satisfaits, ils sont plus susceptibles de rester plus longtemps, de vous évaluer et de vous recommander à leurs amis. Lorsqu’elle est utilisée correctement, la technologie dans le domaine de la gestion immobilière est tout simplement un gagnant-gagnant.