Je ne sais pas pour vous, mais cette période de l’année est ma préférée pour garder des fleurs fraîches dans la maison. Il y a quelque chose dans la chaleur du printemps et la promesse de l’été qui se profile à l’horizon qui me donne envie d’amener l’extérieur dans notre maison autant que possible. J’adore aller chercher des fleurs fraîches au magasin dès que j’en ai l’occasion et je serais heureuse de remplir essentiellement toutes les pièces de ma maison avec des fleurs. Bien sûr, je suis aussi bon marché.

J’adore l’aspect, l’odeur et la sensation que les arrangements floraux frais apportent à ma maison, mais je n’aime pas l’étiquette de prix qui les accompagne. On m’a fait la surprise de me faire livrer des bouquets au travail à quelques reprises et c’est tellement gentil, mais je fais toujours une grimace intérieure quand je vois combien cela coûte. J’avais l’habitude de penser que je ne pouvais pas obtenir de jolies compositions florales dans notre maison à moins d’être prêt à débourser beaucoup d’argent, mais je me suis beaucoup exercé et j’ai finalement maîtrisé l’art de faire en sorte que les bouquets bon marché aient l’air d’être beaucoup plus chers qu’ils ne le sont vraiment !

 

Quelques astuces pour améliorer un bouquet

 

Démarrez avec quelques bouquets de fleurs de couleurs, variétés et prix différents, quel que soit le magasin où vous aimez faire vos courses. Auparavant, rassemblez vos vases. Je trouve que je suis généralement capable d’obtenir deux arrangements plus grands et plusieurs petits. J’ai toujours une tonne de vases à bourgeons flottant autour de ma maison, alors j’en ai juste attrapé quelques-uns pour y jeter mes fleurs supplémentaires. Remplir vos vases d’eau et d’un peu de nourriture pour plantes (ces petits sachets qui accompagnent les fleurs ils font la différence !), puis se mettre à arranger ! Vous allez vouloir commencer avec votre fleur  » de remplissage « , ce sont les pièces qui serviront de toile de fond pour les fleurs plus colorées. J’achète presque toujours des petits bouquets de verdure à utiliser comme remplissage, cela ajoute une tonne de texture ! Oh, et n’oubliez pas de couper les extrémités de vos tiges avant de les mettre dans l’eau, vous devez toujours couper en diagonale, ce qui permet à la plante d’absorber plus d’eau. Il faut aussi enlever les feuilles en trop qui se retrouvent dans l’eau ! Je suis généralement assez libéral avec l’enlèvement des feuilles étant donné que j’ai déjà de la verdure que j’utilise comme remplissage, je n’ai vraiment pas besoin qu’elles ajoutent une couleur supplémentaire à l’arrangement. Une fois que vous avez votre remplissage, vous pouvez ajouter votre point focal. Il s’agit de votre fleur préférée, celle que vous voulez mettre en avant et au centre. Assurez-vous de mettre toutes vos fleurs dans une tige à la fois, vous voulez avoir autant de contrôle que possible sur l’endroit où les choses se terminent, de sorte que vous pouvez être sûr que les fleurs focales sont bien dispersées dans toute la composition. Si vous avez un vase avec une ouverture plus large, vous pouvez utiliser du ruban adhésif de fleuriste pour aider tout à rester où vous le voulez ! Enfin, ajoutez vos fleurs d’accentuation. Celles-ci ajouteront un peu plus de couleur à l’arrangement et aideront à remplir les endroits qui pourraient être vides.