Un site Web peut être l’un des atouts marketing les plus précieux de votre entreprise de location de vacances. Et la bonne nouvelle, c’est que vous pouvez créer un site Web de réservation directe en quelques clics.

Il existe plusieurs façons de construire un site Web de réservation directe, c’est pourquoi nous avons créé ce guide avec des informations et des exemples pour vous aider à décider quelle option est la meilleure pour vous.

 

Pourquoi prendre des réservations directes ?

Avant de construire votre site Web, c’est une bonne idée de vous assurer que vous voulez prendre des réservations directes en premier lieu. Nous recommandons fortement de prendre des réservations directes pour les raisons suivantes :

  • Supprimer les frais de réservation – Vous pouvez réduire vos prix jusqu’à 5-15% ou garder cet argent supplémentaire pour vous.
  • Gagner de l’indépendance par rapport aux OTA – Les plateformes comme Airbnb et VRBO sont excellentes pour obtenir des réservations, mais vous ne voulez probablement pas que votre entreprise soit entièrement entre leurs mains.
  • Marketing direct à vos anciens invités – Le fait que vos invités réservent directement est un excellent moyen de commencer à développer une liste d’e-mails, de sorte que vous pouvez facilement augmenter votre audience marketing.
  • Établir la confiance et la crédibilité – Prendre des réservations directes fait paraître votre entreprise plus établie et légitime, ce qui peut conduire à plus de réservations.
  • C’est facile – Avec tous les logiciels de location de vacances qui existent de nos jours, il n’a jamais été aussi facile de prendre des réservations directes et de gérer vos réservations sur plusieurs canaux.

Une chose à garder à l’esprit est que vous voudrez obtenir votre propre assurance de location de vacances, puisque vous serez seul responsable de tout dommage et responsabilité (mais nous recommandons d’avoir votre propre police d’assurance de toute façon).

Si vous ne voulez pas prendre des réservations directes maintenant, alors les options que nous couvrons dans ce post sont pour la plupart non pertinentes. Vous pouvez simplement choisir votre constructeur de site Web préféré, choisir un modèle que vous aimez, et créer votre site Web. Voici les modèles Squarespace et Wix que nous recommandons pour les locations de vacances. Vous pouvez également ajouter un lien vers votre annonce Airbnb ou Vrbo, ou même intégrer votre annonce Airbnb.

 

Comment construire un site Web de réservation directe

Si vous envisagez de prendre des réservations directes, la bonne nouvelle est que c’est très facile ! Il existe plusieurs constructeurs de sites Web de location de vacances avec des moteurs de réservation intégrés et une gamme de modèles.

Voici les 3 principales façons de créer un site Web de réservation directe :

  • Option 1 (la plus facile) :Utiliser un constructeur de site Web de location de vacances
  • Option 2 :Ajouter une page de réservation à un site Web externe
  • Option 3 : Utiliser WordPress pour construire un site web auto-hébergé

Option 1 : Utiliser un constructeur de site web de location de vacances

La façon la plus simple de construire un site web de réservation directe pour votre location de vacances est d’utiliser un constructeur de site web de location de vacances. Ces plateformes logicielles sont conçues spécifiquement à cet effet.

Voici une liste des meilleurs constructeurs de sites Web de location de vacances que nous recommandons :

  • Lodgify – Meilleur constructeur de site Web de location de vacances dans son ensemble
  • Your Porter App – Le plus facile à mettre en place (site Web en un clic)
  • Uplisting
  • Tokeet

Lorsque vous choisissez un logiciel de gestion de location de vacances, assurez-vous qu’il comprend les fonctions suivantes :

  • Moteur de réservation directe – Fonctionnalité qui vous permet d’accepter les réservations et les paiements indépendamment de tout autre canal.
  • Gestionnaire de canaux – Un gestionnaire de canaux vous permettra de synchroniser les réservations et les détails de la propriété sur plusieurs canaux de réservation (comme Airnbnb, VRBO, votre site Web, etc.) – pour plus de commodité et pour que vous puissiez éviter les doubles réservations.
  • Constructeur de site Web – Possibilité de créer un site Web autonome qui inclut vos propriétés (cette fonctionnalité est facultative si vous décidez d’utiliser un site Web externe – nous en reparlerons plus loin)

 

Option 2 : ajouter des réservations directes à un site Web externe

Si vous avez déjà un site Web configuré, ou si vous voulez quelque chose de plus personnalisé que ce que vous avez vu jusqu’à présent, une autre option consiste à ajouter des réservations directes à un site Web externe (comme Squarespace ou Wix).

Essentiellement, vous allez créer deux sites Web distincts (un avec un constructeur de site Web de location de vacances de la liste ci-dessus, et un avec Squarespace ou Wix), et les utiliser ensemble.

C’est l’option que nous recommandons pour la plupart de nos clients qui veulent de beaux sites Web faciles à utiliser, tout en prenant des réservations directes.

 

Option 3 : Créer un site Web WordPress auto-hébergé

Si vous êtes familier avec le développement de WordPress, ou si vous êtes intéressé à apprendre (ou au moins à suivre quelques tutoriels), vous pouvez aussi assez facilement créer un site Web de réservation directe de location de vacances avec WordPress. Il existe quelques thèmes et plugins WordPress de location de vacances que vous pouvez utiliser pour créer un site web autonome de réservation directe, qui ne nécessite pas d’abonnement à un autre logiciel de location de vacances.

 

Vous pourriez également choisir n’importe quel thème WordPress de location de vacances, et ajouter un widget de réservation Lodgify à votre site WordPress. Ou simplement ajouter un bouton  » Réserver maintenant  » qui renvoie à la liste de vos propriétés sur votre logiciel de location de vacances de choix.

Démarrer

Une fois que vous avez choisi la technologie que vous allez utiliser, il est temps de configurer votre site Web. Évidemment, ce processus sera différent selon le logiciel de réservation et le constructeur de site Web que vous choisissez. Mais il pourrait ressembler à quelque chose comme ceci :

  1. Créer un ou des comptes d’essai gratuits (par exemple Squarespace + Lodgify)
  2. Choisir un modèle (par exemple Suffolk ou Livingstone)
  3. Ajouter vos propriétés (importation depuis Airbnb)
  4. Créer des pages supplémentaires (pour les commodités, les informations sur la région, etc.)
  5. Achetez et connectez un nom de domaine personnalisé (environ 10 $/an)

Encore, selon la ou les plateformes que vous choisissez, ces étapes varieront. Les options que nous avons couvertes dans ce post sont toutes assez simples, et vous aurez accès à des tutoriels, des démos et l’aide du support client.