#
 

 

Por  Patrick Freeze

Nous vivons à l’ère du numérique, une ère dans laquelle les locataires potentiels, en particulier ceux des jeunes générations, accordent de plus en plus d’importance aux médias sociaux. Plus la présence de votre propriété ou de votre groupe de location est importante sur le Web, plus vous semblez crédible. En exploitant les besoins et les attentes des locataires d’aujourd’hui, vous pouvez attirer davantage de personnes dans votre propriété, ce qui vous aidera à réduire vos taux de rotation et vos coûts. Dans cette optique, explorons quelques façons dont le marketing des médias sociaux peut aider votre entreprise de location immobilière.

1. Incorporer les chatbots

Les chatbots étaient autrefois la vague du futur, mais ils sont rapidement passés de la science-fiction au nécessaire-maintenant. Les chatbots vous permettent d’interagir avec des locataires potentiels 24 heures sur 24 sans ajouter de personnel de service à la clientèle à votre équipe. Les chatbots utilisent l’intelligence artificielle (IA) pour répondre aux questions les plus courantes au moyen d’un script qui leur est donné. Comme les bots ne dorment pas, ne prennent pas de repas et n’ont pas besoin de vacances, ils sont toujours disponibles pour répondre aux questions de vos futurs locataires.

La technologie d’aujourd’hui est si sophistiquée que les gens n’ont souvent aucune idée qu’ils parlent à des bots ; l’ordinateur adopte un langage qui simule de vrais êtres humains. Cela signifie que vous n’interagissez pas seulement avec les gens en temps réel – au moment où cela leur convient le mieux – mais que vous recueillez également d’importantes informations sur la génération de prospects que vous pourrez utiliser lorsque vous contacterez les personnes qui se sont renseignées sur vos propriétés pendant les heures de bureau habituelles.

Selon G2.com, les chatbots affichent un taux de satisfaction de 73 % parmi les clients. Hubspot affirme que 71 % des personnes sont prêtes à utiliser des applications de messagerie pour obtenir une assistance client. En tant que propriétaire, cette statistique devrait être importante pour vous, car votre chatbot peut répondre aux demandes de renseignements, organiser les réparations d’entretien, indiquer à vos locataires qui contacter en cas de besoin et répondre à des dizaines d’autres questions. Plus vous serez en mesure d’adhérer aux besoins de votre public, plus vos locataires (actuels ou futurs) seront heureux.

Comment les chatbots peuvent augmenter les conversions dans votre petite entreprise

2. Partager des photos

Vous ne voulez pas perdre votre temps à parler à des personnes qui ne seront pas admissibles à votre propriété. Il en va de même de l’autre côté de la médaille ; les locataires potentiels ne veulent pas perdre leur temps à voir un endroit qui ne leur convient pas. Vous pouvez rendre la vie de tout le monde un peu plus facile en présentant des photos prêtes pour les réseaux sociaux qui affichent les attributs de votre propriété.

N’oubliez pas que vous ne les montrez pas seulement aux locataires potentiels, mais que vous essayez également d’attirer l’attention des personnes qui pourraient voir vos photos et les partager avec des amis et des membres de la famille qui cherchent une nouvelle location. Les photos ne sont pas aussi faciles à partager sur un site Web qu’elles le sont sur les médias sociaux, c’est pourquoi il est essentiel de maintenir votre statut social avec de superbes photos qui mettent votre propriété devant beaucoup de gens.

3. Utiliser des vidéos en direct

Les photos ne peuvent pas rendre justice à votre propriété de manière limitée. Si vous voulez vraiment vous engager avec votre public, créez des vidéos pour que les gens puissent avoir l’impression de se promener dans votre espace depuis le confort de leur ordinateur. Cela leur permet de voir le type de de location que vous proposez sans qu’une visite soit nécessaire. Si tout semble bon, ils peuvent fixer un rendez-vous pour voir la propriété en personne. Si le bien ne correspond pas ressemble pas à ce qu’un locataire potentiel recherche, aucun temps ni argent n’a été perdu dans cette l’effort.

Les vidéos sont également un excellent moyen de vous mettre en avant auprès d’un public qui s’appuie sur des références visuelles références visuelles avant de prendre des décisions.

4. S’engager avec les locataires potentiels

Parlant d’engagement, les photos et les vidéos ne sont pas les seules à être utilisées. engagement – les photos et les vidéos ne suffiront pas à vendre votre propriété ni à faire une plus value immobilière. Vous devez d’interagir avec les personnes qui pourraient avoir des questions, des commentaires ou des réactions sur votre espace. Vous ne pouvez pas le faire si vous vous cachez du monde, mais vous pouvez facilement accéder à ce type d’information lorsque vous êtes en ligne. mais vous pouvez facilement accéder à ce type d’informations lorsque vous vous socialisez. Cependant, il ne s’agit pas il ne s’agit pas seulement de répondre à des questions, il s’agit aussi de montrer que vous êtes un propriétaire digne des investissements financiers des locataires. Les gens font attention à la façon dont les entreprises interagissent avec les gens en ligne. En tant que propriétaire, vous êtes une entreprise. les gens remarqueront certainement la façon dont vous parlez aux gens, dont vous gérez les problèmes et dont vous traitez les plaintes.

Le processus d’engagement commence par la création de conversations. processus d’engagement commence par la création de conversations. Votre réputation peut instantanément être boostée si vous gérez correctement vos engagements sur les médias sociaux.

5. Engager une société de gestion immobilière

Les sociétés professionnelles de gestion immobilière professionnelles savent comment tirer le meilleur parti des médias sociaux sociaux en votre nom. Si vous n’êtes pas sûr de la façon d’assumer vos médias sociaux sociaux, ou si vous n’avez pas le temps d’adhérer aux meilleures pratiques, envisagez d’embaucher une équipe de gestion immobilière pour s’occuper de votre sphère sociale à votre place. Après Après tout, ils connaîtront les tenants et les aboutissants de l’activité et seront en mesure de répondre aux questions que vous ne savez peut-être pas comment poser. questions que vous ne savez peut-être même pas comment aborder.

Les sociétés de gestion de propriétés font partie de votre équipe. sociétés de gestion immobilière font partie de votre équipe, vous aidant à obtenir un retour sur investissement optimal avec un minimum d’efforts ou de production.

Etes-vous un propriétaire de biens locatifs qui a trouvé des avantages à utiliser les médias sociaux ? Si oui, nous aimerions entendre vos histoires. Partagez ce qui a fonctionné pour vous (et ce qui n’a pas fonctionné) dans la section des commentaires ci-dessous !

Comment la technologie peut contribuer à améliorer votre activité de location immobilière

Crédit photo vedette : Depositphotos

Souscrivez-vous à l’infolettre Small Business Bonfire

Et obtenez votre modèle gratuit de plan de marketing d’une page.

 

Plus de contenu que vous pourriez aimer :

Comment la technologie peut vous aider à améliorer vos biens locatifs…5 erreurs commises par les nouveaux investisseurs en immobilier Comment les chatbots sont importants pour votre…6 Side Gig Business Ideas for Everyone with Less CapitalComment créer un calendrier de médias sociaux qui fonctionne réellement2021 Digital Marketing Trends That Will Impact Your…