#
 

Vous achetez une maison neuve pour la première fois ? Ou peut-être l’avez-vous déjà fait, mais avez-vous besoin de conseils ? Nous découvrons 5 choses que les propriétaires de maisons neuves auraient aimé savoir avant d’acheter.

Ce guide sur l’achat d’une maison neuve est basé sur les commentaires des propriétaires qui évaluent leurs propriétés. L’une des questions que nous posons aux propriétaires lorsqu’ils examinent leur propriété est la suivante :  » Qu’auriez-vous aimé savoir avant d’emménager ? « 

Le processus d’achat d’une maison de construction neuve peut être déroutant. Vous pouvez même ne pas être sûr des bonnes questions à poser. Ces conseils vous permettent de profiter du recul sans commettre les mêmes erreurs que vous ! Équipez-vous de ces 5 pépites de connaissances pour vous assurer d’acheter la meilleure propriété neuve possible.

 

5 conseils de propriétaires sur l’achat d’une nouvelle construction

 

1. Soyez proactif dans la communication avec le promoteur

Les acheteurs ci-dessous donnent un excellent conseil à toute personne qui achète une propriété neuves : soyez proactif ! C’est particulièrement vrai si vous achetez votre maison sur plan. Faites entendre votre voix avant qu’il ne soit trop tard. Restez au courant de vos échéances et n’ayez pas peur de faire des demandes à propos de quoi que ce soit.

 

Propriétaires de maison :

« Ne traitez pas le promoteur comme s’il était celui qui vous fait une faveur. Vous avez tout à fait le droit d’être sur leur cas avec des demandes, mises à jour sur les délais, tout ce qui ne vous satisfait pas lors de l’emménagement (par exemple, tout accroc, etc.), le suivi des choses qui ne sont pas livrées, etc. Ne vous excusez pas, et si vous n’obtenez pas ce dont vous avez besoin de la part du représentant de la construction, faites remonter la situation avant qu’il ne soit trop tard et qu’elle ne devienne l’actualité d’hier. »

« Si vous achetez sur plan, parlez à l’équipe si vous avez des exigences spécifiques sur vos préférences en matière de cuisine (c’est mon cas !), ils sont très accommodants »

« J’aurais aimé en savoir plus sur les options de meubles sur-mesure abordables, et les options de pose de rideaux. Les rideaux sont difficiles à comprendre ! »

 

2.Vérifiez tous les termes et conditions de votre bail

Il est facile de survoler les petits caractères de longs documents contractuels. Avouons-le – nous le faisons tous ! Cependant, lorsqu’il s’agit de votre maison, il est vital que vous vérifiiez soigneusement toutes les conditions de votre bail. Vous ne voulez pas de mauvaises surprises, et vous pourriez même en trouver de bonnes !

 

Propriétaires de maison :

« J’aurais aimé savoir que les frais de service augmenteraient comme ils l’ont fait. Je n’ai eu aucun avertissement à ce sujet. »

« [J’aurais aimé connaître les] sociétés d’énergie que vous devez utiliser, c’est-à-dire BT pour l’internet uniquement et les sociétés de chauffage »

« Ils ont même un homme à tout faire disponible gratuitement pour aider à monter les meubles, etc. pendant 2 mois après l’achèvement. »

« Les appartements sont très bien isolés et douillets, il n’y a pas de gaz dans le développement et l’eau chaude et le chauffage illimités 24 heures sur 24 sont inclus dans les frais de service. »

 

3. Vérifiez les dispositions de sécurité du développement

Le sentiment de sécurité revient souvent dans les commentaires que nous voyons. Il est important que vous compreniez les dispositions de sécurité de tout projet dans lequel vous envisagez d’acheter. Faites des recherches sur l’emplacement, lisez les avis et vérifiez que vous allez vous sentir en sécurité une fois que vous aurez emménagé.

 

Propriétaire du logement :

« J’aurais également aimé savoir que le concierge n’était pas disponible 24 heures sur 24 et que nous n’avons pas de sécurité, car cette zone a grand besoin de sécurité et tous les maux de tête, que j’ai eus auraient pu être évités. »

 

4. Faites vos recherches sur le promoteur et le gestionnaire immobilier

Lorsque vous achetez une nouvelle construction, il y a deux choses sur lesquelles vous devez absolument faire vos recherches. Tout d’abord, le promoteur qui a construit le projet. Deuxièmement, l’équipe de gestion, ou l’exploitant de l’immeuble. La qualité de l’immeuble et le service fourni par le gestionnaire immobilier sont essentiels à la fois pour votre bonheur en tant que résident et pour la valeur à long terme de votre propriété. HomeViews fournit des évaluations pour les promoteurs et la gestion des développements, et vous permet de lire les avis de tous leurs résidents.

 

Propriétaire :

« J’aurais aimé connaître le promoteur et l’équipe de gestion, je n’aurais jamais mis les pieds dans les suites de vente »

 

5. Si quelque chose est important pour vous,mettez-le par écrit

En plus de vérifier ce qui figure déjà dans votre bail, vous devez vous assurer que tous les extras qui sont importants pour vous sont inclus dans le cadre de votre contrat. Comme le déplore cet acheteur, on lui a dit qu’il y aurait un parking à sa disposition, mais ce n’était pas le cas – ni pour les visiteurs ni pour l’achat. Le stationnement est un sujet que nous voyons revenir régulièrement dans les critiques !

 

Propriétaire :

« On m’a dit qu’il y avait un parking pour les visiteurs. C’était un mensonge. On ne m’a pas proposé d’acheter une place de parking alors que je faisais partie des tout premiers acheteurs. »