Le surmatelas est idéal en ce sens qu’il permettra d’améliorer votre sommeil et favorisera le coucher sur un matelas un peu trop ferme. Grâce à lui, vous profiterez d’une sensation de cocooning unique et surtout vous allez pouvoir soulager les douleurs au dos ainsi que les mauvaises cambrures.

A quoi va servir un surmatelas ?

Le surmatelas est cet accessoire de literie qui vous apportera un confort inégalé si votre lit n’est pas adapté à vos exigences. Aussi, vous en profiterez pour prolonger la durée de vie de votre matelas. Il peut compenser un matelas trop mou et peut apporter de la douceur à un matelas plus ferme. S’il existe des modèles en coton, adaptés à toutes les saisons, agréables et confortables ; on retrouve aussi le surmatelas en plumes d’oie ou de canard pour offrir un maximum de chaleur et de cocooning ; et même le surmatelas en bambou, écologique, antibactérien et apportant de la fraîcheur lors des nuits d’été.

Le surmatelas c’est cet équipement qui vous permettra de doubler le confort de votre literie ! C’est d’ailleurs le secret des établissements hôteliers pour faire passer à leurs clients une nuit au top ! Mais quels sont les avantages ?

Les avantages du surmatelas

Donner plus du confort au matelas

Le surmatelas, comme son nom l’indique, est un complément du matelas. Il va lui apporter un confort en plus. Pour les couples dont le poids diffère, c’est un atout de taille. Pourquoi ? Car une personne enveloppée aura besoin d’un matelas ferme alors qu’une personne avec un petit gabarit préfèrera un matelas plus souple.

Améliorer la circulation sanguine

A partir du moment où vous votre poids sera bien réparti en surface, vous ne couperez pas votre circulation sanguine comme c’est le cas lorsque vous dormez de côté. Vous éviterez ainsi les sensations d’engourdissement au réveil et votre circulation sanguine sera nettement plus améliorée.

Réduire les maux de dos

Au lieu d’acquérir un matelas à mémoire de forme qui coûte bien souvent trop cher, vous pouvez acheter un surmatelas à mémoire de forme qui permettra de réduire considérablement les maux dorsaux en comblant le vide entre le reste du lit et le dos. Dites adieu aux points de pression qui vous réveillent de douleur la nuit et surtout évitez d’adopter de mauvaises cambrures.

Garder une bonne hygiène du matelas

Le surmatelas va répartir sur le matelas le poids de la personne qui dort dessus, ralentissant ainsi son usure. Aussi, il va bien le protéger de l’humidité en absorbant la transpiration nocturne. Il va même encaisser les chocs, si vous faites partie des personnes ayant un sommeil assez perturbé.

Il faut savoir que le surmatelas se nettoie aussi facilement du fait de ses dimensions et de son poids plume. Vous pouvez même passer certains modèles à la machine.

Mais comment choisir un bon surmatelas ?

Tout d’abord, il est impératif de choisir un surmatelas qui soit adapté à la taille de son matelas. Vous pouvez choisir un modèle avec des bandes élastiques qui viendront directement se fixer aux 4 coins du matelas. Ensuite, il ne faut pas négliger l’épaisseur qui variera entre 2 et 10 cm. Afin de profiter d’un excellent confort, votre matelas doit faire au moins 4 cm d’épaisseur. Au-delà des 8 cm, le couchage sera trop mou. Enfin, le choix des matières est non négligeable : la plume d’oie ou de canard pour un effet douillet, les fibres synthétiques pour un effet élastique et le coton, doux au toucher. Vous en saurez plus en allant sur www.wizza.fr/surmatelas/.