Décorer une maison peut devenir un peu répétitif. Bien que le processus soit créatif, il est facile de retomber dans ses vieilles habitudes et de cesser d’innover dans ses choix de conception. Les neutres deviennent le nom du jeu alors que les couleurs uniques et les rebondissements inattendus tombent en désuétude au profit de ce qui est familier. Mais attention, il est facile de pousser un style que vous aimez un peu trop loin.

Un jour, vous aimez les accents subtils de la dentelle et le lendemain… des napperons partout. Beurk. Peut-être préférez-vous le noir en quantité généreuse, alors vous transformez accidentellement votre maison en un abîme sombre. Vos choix de design peuvent facilement franchir la ligne d’une tendance amusante à l’excès, il est donc essentiel de rechercher des matériaux qui vous permettent de rompre la monotonie, comme des carreaux amusants et inattendus.

Bien que leur nom puisse faire penser à une répétition, les carreaux peuvent en fait fournir un moyen créatif de donner vie à une pièce moyenne, en mettant votre espace à part. Surtout si vous pensez à autre chose qu’à l’endroit habituel du carrelage sur le sol de la salle de bains. Essayez de trouver des combinaisons de couleurs inhabituelles ou des motifs uniques pour obtenir un look polyvalent et facile à travailler. Lisez cet article pour d’autres informations.

Les vieilles habitudes ont la vie dure, mais aujourd’hui, il faut rompre le cycle. Voici comment vous pouvez changer les choses et vous libérer de vos mauvaises habitudes en matière de design avec quelques carreaux seulement.

1 : Graphiques en gras

Il n’est pas nécessaire que chaque pièce soit d’une couleur solide et neutre. Illuminez les choses à l’aide d’un motif artistique. Ces murs graphiques de HGTV Urban Oasis 2016 donnent à la buanderie une ambiance plus bohème, ce qui ajoute une surprise amusante à un espace utilitaire typiquement banal.

2 : Mal assortis, gérés

Saisissez votre chance et enfreignez quelques règles de conception tout en vous rebellant avec des sols en carreaux mal assortis. L’essentiel est de les garder complémentaires, chaque base appartenant à la même famille de couleur. Cela dit, ne craignez pas les couleurs folles ou les motifs bizarres, assurez-vous simplement qu’ils ont un détail unificateur. Il y a beaucoup trop de choix pour vous contenter d’un seul.

3 : Jeu de textures

Votre dosseret n’a pas besoin de jouer la sécurité. Libérez-le et faites des éclaboussures à l’aide d’une forme inattendue, comme ces tuiles rondes à un penny. Elles sont beaucoup plus intéressantes que votre carré de porcelaine lisse typique.

4 : Éclaboussure de couleur

Si vous n’êtes pas tout à fait prêt à vous engager dans une pièce pleine de tuiles, ajouter des tuiles à une zone est une autre façon de garder les choses intéressantes. En centralisant votre carreau (surtout s’il est aussi coloré) dans un seul coin, vous évitez que le motif ne soit trop chargé et vous renforcez l’audace de votre choix de couleur.

5 : Changement libre

Au cas où vous ne sauriez pas quoi faire de toutes ces pièces de monnaie qui traînent dans vos poches, encombrent la voiture ou se cachent sous les coussins du canapé, voici une façon d’en faire bon usage. Ces dalles de cuivre en forme de penny racontent chacune une histoire, aussi leur ajout à votre maison ajoutera-t-il instantanément à son attrait visuel.

6 : Pensez rose

Choisissez votre couleur préférée… maintenant continuez… et continuez. Cette maison de rêve Barbie n’est pas pour les faibles de coeur, mais ses textures variées et ses nuances variées la maintiennent aussi adulte qu’une maison de plage de Malibu. Si le rose n’est pas votre tasse de thé, ce style s’adapte à toutes les teintes que vous souhaitez.

7 : Inventions artistiques

Décollez du mur et mettez votre carreau à profit dans des endroits innovants, comme ce plateau. Les carreaux sont également faciles à transformer en sous-verres ou en pièces d’accent, de sorte que les produits excédentaires ne doivent jamais être gaspillés. Saisissez l’occasion de créer quelque chose de spécial et libérez l’artiste qui sommeille en vous.