Le marché immobilier de Paris connaît une pénurie de stocks sans précédent. Fin 2017, il y avait environ 3 800 logements actifs sur le marché dans la zone métropolitaine. Cette pénurie d’inventaire crée des opportunités pour les constructeurs, les agents immobiliers et les acheteurs de maisons. Cliquez ici pour en savoir plus.

Cependant, le secteur de la construction et le secteur immobilier ont des exigences très différentes en matière de conformité et de fiduciaire, ainsi qu’un manque général de compréhension du fonctionnement du secteur de la construction par rapport à celui de la revente.

Les agents immobiliers peuvent aider les constructeurs à créer des équipes de vente dynamiques, notamment des sociétés de titres de propriété, des prêteurs, des inspecteurs en bâtiment et des sociétés de marketing (voir notre article sur le swot ) et de marque. Les constructeurs doivent garder à l’esprit que les agents immobiliers ont accès aux syndications MLS, aux portails web locaux et nationaux et à d’autres professionnels du secteur. En outre, les agents immobiliers ont le pouls du marché et ont des acheteurs qui cherchent à acheter de nouvelles maisons.

Les constructeurs qui cherchent à s’associer à des professionnels de l’immobilier doivent se demander s’ils sont des agents individuels, ou s’ils font partie d’une équipe ou d’un partenariat. Font-ils partie d’associations professionnelles ? S’agit-il d’un spécialiste certifié de la construction résidentielle ou d’un spécialiste de la vente de maisons neuves ? Disposent-ils d’un programme d’aide aux listes pour vos acheteurs qui ont des maisons à vendre avec plus values immobilières sans doute ? Tous ces facteurs contribuent à faciliter les transactions et à renforcer la relation entre les constructeurs de maisons et le secteur de l’immobilier.

Nous avons constaté qu’une communication cohérente est essentielle pour que les constructeurs puissent garder le doigt sur le marché. Lorsque nous travaillons avec nos clients constructeurs, nous avons une mise à jour hebdomadaire du rassemblement. L’objectif de ce rassemblement est de recueillir les réactions des autres professionnels de l’immobilier et des acheteurs potentiels, ainsi que l’état actuel du prêt de tout acheteur. Ce rassemblement hebdomadaire permet au constructeur de fournir des mises à jour sur des maisons spécifiques, des sous-traitants, des permis ou des approbations.

Le fait de disposer d’un plan de communication clair, non seulement pour le public mais aussi pour toutes les parties travaillant sur la maison, permet d’ obtenir un bon feedback et de garder tout le monde en ligne et de parler le même langage à l’acheteur, à la société de gestion des titres, au prêteur et aux sous-traitants.

Enfin, le service – pas seulement un accord de niveau de service pour la livraison de la maison, mais un service après la vente. Soyons réalistes, une maison est l’une des dernières choses fabriquées par l’homme à partir de matières premières. L’objectif ultime serait de créer des transactions gagnantes pour tous avec des fans en délire. L’une des convictions de notre organisation est que toutes les parties impliquées dans la production et la livraison de la nouvelle maison d’un client devraient être sur la même longueur d’onde pour fournir le meilleur produit ou service au meilleur prix possible.